Echoes of France et identité nationale

Publié le 24 février 2010 par Orlandoderudder

1946...Django célèbre la France libre avec La Marseillaise.a sa façon.Lui, le Tzigane, le sans-frontières... De nationalité belge, si je me souvient pas.. Cette Marseillaise a un sens.Ce n'est pas celle de Pétain le traître ni de Sarkozy dont la police persécute aussi les Tziganes... bien sûr, la Marseillaise de Djangog attira l'ire des badplaf ignobles! Cet hymne (le mot peut être féminin!) venu d'un "sans-patrie" belge avec un titre anglais est l'esprit même de la France, ce que Besson ne comprendra jamais! Ecoutez donc cette merveille: http://www.youtube.com/watch?v=ciJUJDWmjQs

Bien sûr, un immigré ignorant notre histoire, Valmy, la Résistance, Le fait que des déportées polonaises l'aient chantée avant d'aller mourir, que c'est aussi un chant important pour beaucoup de pays d'Amérique latine qui l'ont honorée durant leurs guerres d'indépendance ne peut pas comprendre ce qu'est la Marseillaise, ce qu'elle représente pour nos grands-pères de 14! Qu'entend-il? ,L'hymne des salauds, des pourris, des UMP qui la confisquent, détournent son sens, l'hymlne de la flicaile et des potes à Papon! Alors, évidement, ça le révolte!

Si vous ne voulez pas qu'ils sifflent la Marseillaise, changez de politique, bande de traîtres! ou alors soyez Francs (hi! hi! Une simple majuscule et tout change! ) et décrétez que l'hymne nationale (ce mot peut être aussi masculin) sera désormais le Horst Wessel Lied!

oui, des amis âgés, anciens résistants m'ont dit plusieurs fois que le monde sarkozien leur évoque la saloperie pétainiste! Montée des racismes, idéologie de la nature, "médecines" stagnantes... Le climat est le même: tout y est!

Un "sans patrie" même pas Français donne à tous ces gens une leçon d'amour!

Ce serait ça, la France, la patrie de Diderot, de d'Alembert, de Jaurès, des Dumas....D'Apollinaire et de Manouchian (qui fut aussi poète)...