Magazine Culture

De nouvelles lois pour encadrer l'industrie du livre en Algérie ?

Par Actualitté
Les spécialistes de l’édition des livres ont débattu lors de la première rencontre nationale sur l’industrie du livre, à Alger. Au cours de ces débats organisés par le syndicat national des éditeurs de livres, ils souhaitent que l'Etat algérien s'implique davantage dans l’industrie du livre et appellent à la mise en place d’un observatoire national du livre.
Le directeur de la bibliothèque du monde arabe de Paris, M.Tayeb Laroussi, a estimé que « nous avons beaucoup pensé à l’édition » mais peu à la distribution. « Nous avons besoin d’une réelle politique d’industrie du livre et de sa distribution ».
De nouvelles lois pour encadrer l'industrie du livre en Algérie ?Il a souligné qu'« au moment où on parle de livres et de bibliothèques numériques, le lecteur arabe ne lit qu’une demi-page par an ».
L’écrivain algérien, Lahbib Saïh, a appelé à promouvoir le livre dans le milieu scolaire auprès des « futurs lecteurs ». Il aimerait voir de renouveler les expériences à succès qui ont favorisé le rapprochement des enfants et des livres à l'école.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Omar bakelli
posté le 08 mai à 18:23
Signaler un abus

Cher Monsieur Laroussi.. Il est plus qu'un Honneur pour moi de découvrir des Personnes telles que vous Sereines et convaincues que l'Islam n'est point angoisse et inquiétude sur son Avenir. Car l'un des premier préceptes que nous aura appris Dieu dans le Saint Coran et de" ne dire point; chose cela je ferai demain sauf s'il plait à Dieu, de se rappeler Dieu lorsqu'on aura oublié et de se dire puisse Dieu m'orienter afin d'être proche de ça". c'est de vivre l'instant qui nous rendra proches de Dieu. c'est d'ailleurs ces Versets pleins qui permettront aux Premiers Musulmans d'être tellement Sereins, car n'ayant aucun ennemi, pas parce qu'ils auront développé des armes, mais bien parce qu’ils auront développé des méthodes de tranquillité à même de leur faire découvrir leur Force Intérieure. et c'est en découvrant ce "Cosmos Intérieur, qu'ils arriveront à développer une Intelligence qui étonnera plus d'un. Ils ne régresseront par contre que quand ils développeront la force des "Foutouhates" et croiront que c'est leur force armée et leur ego qui généraliseront l'Islam. Ils tomberont comme cela dans l' « Inhitat », et ne se réveilleront que lorsqu'ils découvriront que cela se passe en chacun d'entre nous, et que la "Oumma Islamiya" n'est pas un fait de groupe, mais bien un ensemble de comportements, lesquels, lorsqu'ils répondent aux Préceptes et orientations du Saint Coran, donneront une Harmonie qui sera Générale et identique à toute Personne qui aura la Sagesse de se plier à la Discipline et aux Lois édictées dans le Livre Saint. Alors à ce moment là, vous verrez tellement de Similitude et d'Harmonie qu'il vous paraîtra une Vraie Oumma, faite non d'Arabe seulement, mais bien d'Autres nations qui s'identifieront à la Loi" la Religion pour Dieu est Soumission à ses Lois". Bien à Vous, Dieu Vous protège, Vous et Toutes les Femmes et Hommes Immenses comme Vous qui éclairez notre monde devant tant d'ignorance et d'obscurantisme, et de prise d'otage morales et matérielles. A.Bakelli. 0772-835258 0551707622

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines