Bonjour mes p’tits clous !!
Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique que j’ai donc nommée « Et pendant ce temps là, dans la vraie vie… ».
OK, je changerai sans doute le titre quand j’aurai de l’inspiration, celui là est tout pourri, je sais, mais encore une fois c’est mon blog… Si tu as des idées, d’ailleurs, je vais lancer un concours sur le thème, dont le grand prix sera la rognure de mon gros orteil gauche. Avis aux amateurs !!
Cette rubrique consiste à comparer ce qu’on nous vend à ce qui se passe dans la vraie vie. Et il y a de quoi faire…
Pour ce premier billet, le match fut très serré pour le choix du sujet… Après moultes hésitations, tergiversations et délibérations entre moi-même et moi, j’ai finalement choisi… [roulement de tambour, applaudissements de la foule en délire], and the winner is : la POLICE SCIENTIFIQUE!
Dans les séries américaines, la police scientifique est très féminisée, pleine de beaux gosses et bombasses qui bossent toute la nuit MAIS restent frais et maquillés (si si, les mecs aussi) en permanence. Et limite, ils sentent tellement bon que ça se voit à travers l’écran. EN plus, les mecs écoutent (si si) et respectent leurs collègues féminines.
En vrai, les mecs vont sur le terrain et laissent LA fille du service dans les labos. De toute façon, elle est moche.
Dans les séries américaines, les salaires des policiers leur permettent de s’offrir une super maison, une décapotable, un brushing inamovible et des lunettes de soleil D&G (pour les femmes) et Armani (pour les hommes).
En vrai, et en courant après les primes de risque, les astreintes, les suppléments
familiaux, les indemnités de résidence, les policiers français gagnent à peine plus que le SMIC et mangent des pâtes. Et même pas des Panzani.
Dans les séries américaines, les filles sont toujours en jupe et en talons aiguilles.
En vrai, vous avez déjà essayé de faire une investigation sur une scène de crime en talons aiguilles vous ?
Dans les séries américaines, les policiers s’arrêtent pour bouffer du macdo et boire du coca tous les midis et ne prennent pas un gramme.
En vrai, les policiers français s’arrêtent pour bouffer du quick et boire du coca tous les midis et franchement, ça se voit…
Dans les séries américaines, on lance une enquête de la police scientifique lorsqu'une mouche a pété dans le potage. Examen des micro-goutelettes de soupe, étude de leur trajectoire, analyse des légumes utilisés, avec traçage des engrais et leur proportion, pour finir par établir la ferme d’origine.
En vrai, pour qu’il y ait une enquête scientifique en France, il faut qu’il y ait un mort (connu) minimum, ou alors qu’on ait volé le scooter de Jean Sarkozy.
Dans les séries américaines, les sigles en jettent !! Par exemple : CSI (Crime Scene Investigation). On sent déjà le sang, l’adrénaline, la sueur, et le sexe dans ces 3 lettres.
En vrai, le sigle de la police scientifique c’est INPS. Institut National de la Police Scientifique. Ca fait presque autant rêver que l’INPI (Institut national de la Propriété Intellectuelle).
Dans les séries américaines, les enquêteurs sont intelligents !
En vrai.. non rien.
Comme disait Arlette, travailleur, travailleuse, on nous ment, on nous spolie ! Gardez les yeux ouverts !
A bientôt mes p’tits clous!
Partager