Magazine High tech

Visite du « LG Energy Lab »

Publié le 24 février 2010 par Lg_blog_fr

LG_energy_lab

LG France a lancé son projet « LG Energy Lab », une maison expérimentale dédiée aux produits tertiaires et résidentiels de la gamme chauffage, climatisation et nouvelles énergies de LG.
Sitée à Wargnies-Le-Petit dans la région de Valenciennes, cette ancienne demeure revêt plusieurs objectifs :
- tester, dans les conditions réelles, les performances de ses solutions de chauffage, de climatisation et d’énergies renouvelables,
- connaître les impacts de ses installations dans la vie quotidienne des utilisateurs,
- savoir de quelle manière les consommateurs évoluent au quotidien avec ces produits.

Cette maison intégrera tous les moyens de contrôle et enregistrement pilotables à distance (sondes, sonomètres, thermomètres,…) qui seront installés en réseaux, reliés à internet et équipés de webcam. Des mesures d’impact sur l’environnement seront ainsi réalisées pendant toute la période des tests.
Ces résultats permettront d’imaginer et de concevoir les modes de chauffage et de climatisation de demain : plus efficaces, moins énergivores et plus respectueux de notre environnement.

LG a présenté en avant première le LG Energy Lab à quelques journalistes et blogueurs.
Elsa, du blog Care & Share nous retrace sa journée.

trait_separation

RDV – 15 Février à 9h30, Porte Maillot pour découvrir un des nouveaux projets d’LG. Le LG energy lab. Nous partons direction Valenciennes et plus précisément à Wargnies-Le-Petit dans la région Nord, c’est l’endroit qu’a choisit LG pour monter sa maison expérimentale.

Début 2008 les équipes d’LG souhaitent outre les tests effectués en laboratoire sur leurs nouveaux produits, pouvoir les mettre en situation. C’est maintenant possible grâce à la maison que le groupe a racheté.

Cette maison a été choisit pour son emplacement tout d’abord, les conditions climatiques de la région, températures froides mais surtout un taux d’humidité parmi les plus élevés de France dans le but de tester les appareils dans les conditions les plus extrêmes. LG pourra dans un premier temps tester sa gamme résidentielle et ensuite sa gamme tertiaire.

LG a mis en place plusieurs systèmes de chauffage pour tester quelles sont les solutions en énergies alternatives les plus adaptées et celles qui pourront être conseillées à leurs clients.

A noter : LG s’engage à diffuser l’ensemble de ses résultats énergétiques après une analyse effectuée par ses ingénieurs.

Au de là de cette démarche le groupe LG veille désormais à son impact sur son environnement, notamment avec le lancement d’un programme : Life good when it’s green ! Cette charte, est à l’initiative de plusieurs démarches pour développer les énergies alternatives. Un partenariat avec REC Wafer sur cet aspect a d’ailleurs été mis en place.

Bilan de la journée : Beaucoup d’informations et une réelle volonté de la part d’LG d’inscrire le développement durable dans ses priorités de 2010.

Nous suivrons de près les évolutions et les bilans dressés par LG !

trait_separation

Merci Elsa !!
A travers la « LG Energy Lab », LG souhaite également réunir dans ce lieu unique l’ensemble de ses produits de manière la plus conviviale possible. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés de la marque en matière  d’électroménager, d’écrans plats, mais également les appareils audio et vidéo ainsi que les produits de la gamme informatique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines