Magazine Côté Femmes

Petite panique estivale

Publié le 24 février 2010 par Lesimparfaites
Petite panique estivaleÀ ce temps-ci de l'année c'est plus fort que moi, je panique en anticipant l'été. ''C'est dans 4 mois, direz-vous. Calme-toi!''
Mais c'est le moment où TriplePapa et moi partons en mission pour dénicher un camp de jour. Où nous devons commencer à échafauder des plans pour trouver un moyen de faire passer l'été aux enfants. Si nous pouvions cumuler 8 semaines de vacances, ce ne serait pas compliqué... mais ce n'est pas le cas! Alors le même casse-tête revient nous hanter chaque année! Car trouver un camp de jour pour trois enfants qui ont tous un petit quelque chose de différent (Momo a besoin d'aide pour monter les escaliers, Lili est en fauteuil roulant et Lolo a un TED -léger, mais un TED quand même!), ce n'est pas une mince tâche!
C'est ardu pour tout parent que de trouver un endroit convenable où faire passer l'été à leurs enfants, mais c'est encore plus complexe quand ceux-ci ont des handicaps. Il y a bien sûr des camps de jour spécialisés, mais à 325$ par semaine (pour un seul enfant), c'est insensé! Tout le budget des vacances y passe! Pour Lili, il est à Montréal, pour Lolo sur la Rive-Sud, ce qui implique un trajet impossible matin et soir. Et ça fait peur aux camps de jour ''réguliers'' qui ne veulent pas pénalisé leur clientèle ''normale'' pour cette minorité...
L'an dernier, Mamie nous a facilité la tâche en venant tous les jours à la maison. Quel coup de main! Mais elle ne s'est pas reposée une miette! Et comme elle se donne beaucoup pendant l'année scolaire, j'aurais envie de lui accorder un beau congé l'été prochain.
Il y a la petite gardienne, bien sûr. Mais dans mon cas, elle ne doit pas être si ''petite'' que ça si elle veut pouvoir soulever Lili de son fauteuil, l'installer dehors ou la mettre dans la piscine.
Ma dernière option? Je songe aller cogner à la porte des étudiantes en technique d'éducation spécialisée. Que diriez-vous d'une job d'été en formule tout compris (ben quoi, on a une belle piscine! ;-) pour garnir votre CV d'une expérience autrement plus pertinente qu'un emploi dans un fast-food? Je me croise les doigts! Je serais soulagée si ça pouvait marcher!
L'été, c'est fait pour jouer? Avec mes nerfs, oui! Et vous, quelle est votre solution pour l'été?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine