Hier les indices ont baissé relativement violement. Les facteurs techniques accumulés depuis des jours en sont surement pour quelque chose ainsi que la confiance des consommateurs bien en dessous des attentes qui est parue en fin d’après midi. L’Asie perdait du terrain cette nuit.
Fig 1. Quintex chart DJ Eurostoxx 600 (Cash)
Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)
L’ADMA a donné de légère divergences baissières sur le S&P500. Le MAD est neutre et le put/call est remonté fortement hier mais pas encore sur des niveaux d’excès de pessimisme.
Fig 3. Timing CAC40 (future)
Fig 4. Timing S&P500 (future)
Depuis quelques jours nous avons posté des études indiquant une probable reprise baissière en ce début de semaine. Dans le cas contraire un mouvement de « short squeeze » comme nous avions eut en Juillet 2009 serait possible. Question timing les indicateurs sont relativement silencieux, nous avons un timing potentiel de changement directionnel entre le Vendredi 26 Février et le Mardi 2 Mars. Si des indications techniques se mettent en place dans cette période nous pourrions clairement jouer le mouvement (le sens n’est pas encore définit).
Les indicateurs de sentiment court et moyen terme sont neutres. Pour le moment nous n’avons pas de raison de ne pas privilégier une poursuite de la tendance baissière. Du moins tant que le CAC40 ne repasse pas au dessus de 3750.