Et ça continue…
Ça chauffe au PS qui, pour s’attirer des votes auprès des jeunes de banlieues qu’ils ont trop longtemps négligés et qui ne votent en généralement pas et pour cause, ainsi que pour obtenir des faveurs auprès des minorités émigrés de la seconde et de la troisième génération, a décidé de changer de méthode politique en allant chercher dans le ruisseau des futurs candidats, tels que Monsieur Ali Soumaré, d’origine malienne.
Le problème, c’est que Monsieur Soumaré a un passé de délinquant, mais il a payé sa dette à la société, donc, nul ne peut lui tenir rigueur de ses actes de jeunesse, pourtant, c’est exactement ce que vont lui reprocher deux Maires UMP du Val d’Oise, Messieurs Francis Delattre - maire de Franconville - et Sébastien Meurant plus jeune maire UMP de France de Saint-Leu-la-Forêt, qui ont certainement bénéficié de fortes complicités policières pour accéder au dossier du candidat socialiste, car seuls "le greffier, le juge, le procureur" étaient au courant.
Est-ce de leur part très honnête ?
Et est-ce seulement légal ?
Ces deux maires UMP ont donc agit dans l’illégalité pour montrer le passé d’un homme, et noircir, si je puis m’exprimer ainsi, sa réputation de futur élu PS, et éviter de perdre, éventuellement, un siège, puisque le gouvernement et l’UMP ne sont plus en odeur de sainteté depuis la crise et les promesses sans cesse renouvelées et rarement exécutées.
Où est l’honnêteté que l’on reproche à l’un de ne pas avoir, en se rendant coupable d’une telle illégalité de fonctionnement et en croyant naïvement que le citoyen puisse faire confiance aux deux représentants d’un groupe qui utilise de telle méthode ??
Même si cette action de recherche sur la vie d’un candidat a été commise avec les meilleures intentions, celle de dévoiler une vérité qui dérange, je rappellerais que les nazis ont également agi avec les meilleures intentions pour se débarrasser d’un peuple qui justement les dérangeait… il faut toujours rester prudent face à ceux qui agissent avec les meilleurs intentions qui cachent souvent une autre réalité.
Il est tellement pratique d’avoir des relations en politique pour détruire la personnalité d’un candidat, d’un « ennemi » de la République avec des informations sensées rester confidentielles, mais que voulez-vous, en politique, tout est permis et surtout le pire.
Il est vrai qu’entre Messieurs Delattre, Meurant et Monsieur Ali Soumaré il y a un monde de couleur et d’origine sociale qui les sépare.
Je suppose que Monsieur Ali Soumaré est Musulman et que Messieurs Delattre et Meurant ont tout du « bon Français » chrétien, fidèle aux principes religieux de notre pays, pourtant, il me semble que nombre d’Algériens, de Goumiers, de Tabors Marocains, de Tirailleurs Sénégalais, tous musulmans, se sont battus sous les couleurs de la France avec conviction pour libérer notre pays de l’occupant allemand, en ce temps là, la chair à canon qu’elle soit colorée, musulmane, étrangère, et je ne sais quoi, ne devait pas poser de problème pour nos dirigeants et nos libérateurs, les étrangers étaient toujours envoyés en première ligne, premiers tombés, premières victimes, derniers au nombre des souvenirs, et j’en sais quelque chose, mon grand Oncle Hongrois vivant en France et si fier d’être naturalisé Français a été envoyé dans les premiers jours de la seconde guerre mondiale sur le front et il est tombé au champ d’honneur, qui s’en souvient ?
Qui se souvient que les étrangers se sont battus pour défendre la France, ses valeurs morales, sa République ?
Il faut que cesse cette politique de dénigrement systématique, ces haines faciles et que l’UMP se souvienne que son Président élu est lui-même Hongrois, c’est donc un étranger comme ceux que ses partisans critiquent. Nous sommes, la France est un pays de contraste, acceptons cette vérité, nous n’avons pas, plus le choix.
Ces élections ne doivent pas être le terrain malsain de croisades religieuses aberrantes qui font le jeu des uns contre les autres, au lieu de s’unir, tout est fait pour désunir les Français et c’est bien là, la pire erreur que la Droite et la Gauche commettent, ce sont des adultes immatures qui détruisent le terreau de la politique française et de la démocratie en agissant de la sorte, à Gauche on triche, on se fait élire frauduleusement, à Droite, on sème des peaux de bananes et on augmente le chômage pour favoriser l’économie, une économie au service d’une stricte minorité.
La France ne doit pas se limiter à la Gauche contre la Droite et inversement, la politique de la France, c’est parvenir, comme il est clairement stipulé dans notre constitution, à donner du travail et du pain aux Français, c’est le devoir de nos hommes politiques et que font-ils ?
Ils se chamaillent, se lancent des invectives, des coups bas, des gestes dans l’hémicycle, se régalent du malheur des uns en se disant :
- … c’est bon pour nous.
Pas étonnant que nous soyons la risée du monde politique international.
La France a été un modèle de démocratie pour le monde depuis 1789, mais aujourd’hui, elle calque les méthodes de communication américaine qui sont pleine d’un fiel immonde et qui salissent admirablement les candidats les plus sincères.
Ces campagnes de haine raciste larvée sont sincèrement à vomir car combien même Monsieur Soumaré ait été délinquant, si son désir est de se racheter et d’aider des citoyens, qui, comme lui, se sont sentis rejetés par le système, pourquoi l’en empêcher en lui rappelant ses fautes passées ?
Dans ce cas, il fallait le laisser en prison à vie si l’on refuse le pardon après l’exécution de la peine, et cela s’applique à lui, comme à n’importe qui d’autre, blanc, noir ou jaune.
En fait, c’est l’hôpital qui se moque de la charité car me semble-t-il, Monsieur André Santini (tête de liste UMP dans les Hauts-de-Seine) est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts », « faux et usage de faux », et « détournements de fonds publics » dans le dossier de la Fondation Hamon, aïe, ça fait mal…
Bon, cela ne fait pas de lui un coupable, il n’est pas encore jugé, mais qui croit encore à l’impartialité de la justice pour des hommes politiques influents, surtout avec la suppression du juge d’instruction ?
Alors, au lieu de détourner l’attention vers des directions sordides faisant de la politique un terrain de cours de récréation d’un niveau de maternelle :
- - Monsieur, lui il a été en prison.
- - Monsieur, mais lui il a volé dans la poche du contribuable et il est même pas puni, c’est pas juste Monsieur.
- - Oui mais toi, le joueur de l’équipe réserve du PSG, toi, t’es noir et pauvre et moi je suis blanc et riche.
C’est sûr, ça fait la différence.
Samy Davis Jr. était noir, métis cubain et afro américain, petit, borgne et juif et pourtant, il était bourré de talent :
- « Mon talent était une arme, une force, un moyen de me défendre. C'était le seul moyen dont je disposais pour tenter de faire réfléchir la personne en face de moi. » Samy Davis Jr.
Moralité, donnons la chance à ceux qui ont du talent s’ils en ont, et cessons ces promotions politiques de candidats pour des partis. On ne va pas défendre son parti dans ce genre d’élection mais le citoyen, le citoyen seulement, mais nos élus auraient-ils tendance à l’oublier ?
Allez, nous vivons une époque formidable.