Les bébés et les enfants d'abord

Publié le 24 février 2010 par Chocoladdict

Si les mamans sont bichonnées, les bébés dans le cadre de la cure Mer-jeune maman sont loin d'être oubliés.

Un accueil 4 étoiles

En arrivant dans la chambre, tout le matériel de puériculture était installé, disponible : lit parapluie et douillette, baignoire bébé, transat et matelas à langer, chauffe-biberon et stérilisateur...de quoi se sentir immédiatement chez soi !


Une prise en charge tip top pendant les soins

Quand on vient seule en thalasso, que faire de son bébé pendant le cours d'aquagym ou le massage ? Aux thermes de St Malo, tout est prévu pour que tu profites l'esprit tranquille de ton séjour en laissant ton bout de chou au club bébé dirigé par une infirmière comme dans une crèche et animé par une équipe de professionnelles. Miss Zen a dormi, mangé, joué, s'est fait câliné et s'est même promenée en poussette sur le sillon. J'avais un petit compte rendu écrit de sa matinée ou de son après-midi et on m'a même envoyé des photos de son passage de mon retour à Lyon. Et si j'avais été une mère indigne, j'aurais même pu la confier pendant le dîner car les bébés comme les enfants sont pris en charge gratuitement jusqu'à 5h par jour.

    


Miss Zen encore plus zen, c'est possible?

Miss Zen commençait à se plaindre d'être un peu délaissée quand je l'ai amené à sa première séance de massage bébé dans un salon baigné de lumière avec vue sur la mer. Nue sur une table à langer, tartinée de linéament, entourée de 5 autres bébés plus ou moins du même âge, Mademoiselle a apprécié. Si elle n'a pas manifesté sa joie en arrosant son matelas comme certaines de ses consœurs, elle a été tout sourire et s'est laissée masser avec un plaisir manifeste. Lors de la seconde séance, j'ai appris quelques mouvements spécial transit, ce qui n'est pas du luxe concernant Miss Zen et je suis repartie avec un petit dépliant pour ne pas m'arrêter en si bon chemin une fois de retour à la maison.

Ses premières fois

  Premier voyage en train, premières vacances, première fois qu'elle a vu la mer, premier hôtel (et  quel hôtel!), première garderie, première copine en la personne de Violette....

Le retour à la dure réalité

 Miss Zen a été ravie de retrouver son papa et son frère qu'elle ne quitte plus du regard depuis son retour ...pour compenser les ballades avec bouffées d'air marin, je lui mets le CD "Océans et mers" de Nature et découvertes mais elle n'est pas dupe..du coup elle a le droit à double ration de massages...

Et toi, as-tu déjà massé ton bébé?

Demain je clos cette série de billets sur mon séjour magique mais en attendant je t'invite à aller découvrir le  point de vue de  de Virginie B.