Mummy a beau être trendy, quand il s’agit de son « chou d’amour » Mummy n’est pas « cool ».
Quand il s’agit du chou d’amour, mummy est appliquée et perfectionniste, elle vise le titre de « meilleure maman du monde » avec la mention TB et ne supporte pas les « peut mieux faire » sous-entendus régulièrement par la belle doche…. Du coup, mummy a du mal à déléguer, parce que malgré ses modes d’emploi détaillés, illustrés et annotés, daddy « cool » ne fait JA-MAIS le boulot dans les règles… voyez plutôt !
“Baby mode d’emploi
Règle n° 1 : Pour son repas bébé mange des légumes BIO - plan du magasin de produits naturels ci- dessous, les cuisiner à l’aide du baby cook- à droite sur le plan de travail. Pour les recettes : se référer au livre de cuisine ci-joint.”
Le hic c’est qu’à la lecture Daddy traduit avec son esprit basique logique : « bébé +faim = BLÉÉÉÉDICHEF ! »: et hop que je file ni vu ni connu, bébé sous l’bras au franprix du coin, et que je te sors un petit hachis parmentier de derrière les gondoles sans même jeter un œil aux compotes Hipp qui auraient pourtant éviter la peine maximale à guilty dad’.
“2) Le bain quotidien de bébé se prend dans une eau à 37° pile –le thermomètre est sous le robinet- avec un savon liquide BIO, en évidence sur l’étagère du bas”
Ici nous avons deux options : dans le meilleur cas Daddy procèdera bien au shampouinage du p’tiot à l’aide du Jacques Dessange spécial cheveux colorés qui a du lui faire de l’œil sur le rebord du bain à 38,5° - sa sciatique lui aura de toute façon empêcher d’atteindre le thermomètre- … Deuxième version : Daddy d’un coup se révèlera plus bio que bio-mum et prendra l’inititative de zapper le bain sous prétexte que « l’eau abîme la peau ». Dans les 2 cas, Daddy, sera VI-RÉ pour faute professionnelle grave.
“3) Pour habiller bébé, se référer au ‘carnet de style de trendy baby’ ( trendy mummy- all right reserved ) – en haut de son armoire- tous les looks de bébé y sont répertoriés en fonction de la météo ”
Ici encore mummy sait bien que quand elle rentrera au foyer, elle retrouvera immanquablement baby dépareillé. Et, comme une ultime provocation, Daddy aura en outre pris soin de fouiller l’étagère marquée ‘strictly forbidden’ : celles ou sont stockés les cadeaux de naissance atroces, pour en sortir un ou deux musts (le sweat à gros mickey, la casquette de hockey)…. Encore une fois Daddy sera relevé de ses fonctions pour manquement grave à ses obligations…
“l’arrivée d’un enfant accentue le déséquilibre du partage des tâches domestiques entre hommes et femmes“… Mummy devrait-elle lâcher un peu de lest et cesser de virer Daddy à la moindre incartade ?