Evènement organisé par un ancien agent de Metallica, le festival Sonisphere a pour ambition de reprendre le flambeau lâché par le légendaire Monsters of Rock il y a une dizaine d’années. C’est un festival itinérant qui va se rendre cette année en Angleterre, Pologne, Suède, Finlande, Suisse, République Tchèque, Bulgarie, Grèce, Roumanie, Turquie, Espagne. La France ne faisant pas partie du lot, comme d’habitude… Quoi qu’il en soit, Sonisphere met en avant une affiche unique : la réunion des quatre grands du thrash des années 80 : Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax. Vous en avez rêvé, ils l’ont fait avec pas moins de 15 concerts annoncés !
Pour l’instant, Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax ne jouent qu’en Europe. « Qui aurait pensé que plus de 25 ans après sa création, le big four du thrash metal serait plus populaire que jamais ! » a lancé le batteur de Metallica Lars Ulrich dans un communiqué. « Ca fait un sacré moment que ça devait arriver. Il est grand temps que les fans aient ce qu’ils veulent » ajoute Kerry King (Slayer) au sujet de cette tournée. Le guitariste d’Anthrax, Scott Ian, a lui aussi commenté cette annonce : « Les gens parlent de ces quatre groupes qui jouent ensemble depuis 1984, soit 26 ans d’attente ! (…) Imaginez si les Beatles, les Stones, les Who et Led Zeppelin l’avait fait ? Ou Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden, Motorhead ? »
Les carrières de Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax ont explosé dans les années 80 mais les quatre géants du metal n’avaient jamais partagé la même scène. Pourtant, la demande était bien là et c’est maintenant chose faite. Le premier concert est prévu le 16 juin prochain en Pologne avec Mastodon et Behemoth. La date suivante sera celle du 19 juin en république Tchèque…
MS
Plus d’infos sur : www.sonispherefestivals.com
Metallica, The inspiration, Live (Sonisphere 2009)
Anthrax – Antisocial (Sonisphere 2009)