A l’invitation de M. le Maire , les associations du village se sont réunies lundi 22 février 2010, salle du conseil, pour établir le calendrier des diverses manifestations. Autour du maire , des adjoints M. Malamaire, Martin et Borio , de M. Poilpré conseiller municipal et des invités Mesdames et Messieurs Abime et Collado :commission culture - Beladen Thierry : Canal de Fontigon - Chilli Christian :Emporium - Escriva :Lentier - Goupil Annie :Club Léo Lagrange - Goupil Jacques : GARS spéléologie - Hédon Yves : Tennis - Icard Julien : full combat - Martin Pierre :Boules - Michel Armand :APCA chasse - Musnier Dominique :APPA Préservation du patrimoine et le Président de Mille Pattes en Dracénie dont j’ignore le nom.Veuillez m’excuser si j’ai oublié quelqu’un.
Jean-Baptiste Garde, président du Comité des Fêtes , est démissionnaire. En attendant un nouveau président , JB Garde assurera la charge de la Balade gourmande fixée au 26 juin 2010 et de l’aïoli du 15 août. M le Maire le remercie de ses six années de bénévolat et de l’aide qu’il apportera en 2010.
Balade Gourmande 2009
Je ne vais pas vous donner la liste de toutes les manifestations qui se dérouleront. Je vous les donnerai au fur et à mesure , mois par mois. Sachez qu’il y a de quoi vous distraire et qu’il n’y a pas lieu de bouder ce qui vous est proposé : de la musique, du théâtre, du tennis, du full combat ,des conférences, des repas typiques,des jeux de boules, des lotos, des fêtes champêtres etc… liste non exhaustive.
Une nouvelle association à Ampus , présidée par Julien Icard. Julien n’est pas un inconnu à Ampus où il a de nombreux amis. Il est le petit-fils de Roseline Castellan-Blanc. Il habite à Figanières. Les séances de full-combat auront lieu à la salle des jeunes le vendredi soir à partir de 20h.
Full-contact:La véritable appellation de cette discipline est “Full Contact Karate”. Elle appartient aux formes de boxe pieds-poings (BPP) nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 . La France est un grand pays du full-contact, d’une part grâce au travail de promotion effectué en Europe dès 1975 par le champion charismatique de karaté, Dominique Valera et d’autre part, par son dynamisme sportif avec plusieurs dizaines de milliers de pratiquants sur le territoire français , faisant de cette discipline, un des sports de combat français les plus pratiqués.