L’équipe Geek-Trend sera au CEBIT 2010 Hanovre.
1ère étape de notre séjour: le trajet
Quels moyens de locomotion pour aller où déjà? Hanovre?
Agrandir le plan
Donc, après s’être renseigné sur la géographie, nous nous sommes empressés de comparer les prix: train, avion … Finalement, faute de flexibilité horaire,ce sera la voiture. Ma petite Fiat Punto devra tenir le coût pour aller jusqu’au bout. 769 kms, 7 heures de trajet. Ca risque d’être un vrai road trip à l’ancienne.
Ne vous méprenez pas : ce n’est pas un voyage culturel. Nous ne serons là pour photographier l’opera, la Gehry Tower ou encore « Les Nanas » (je précise de Niki de Saint-Phalle) … Quoique Mais bel et bien, pour le CEBIT. Depuis le temps qu’on en parle.
Après le CES, le MWC, c’est l’un des grands évènements de l’année 2010.
Pourquoi aller au CEBIT?
Les chiffres tout d’abord
- 4,300 exposants de 69 pays
- Environ 400,000 visiteurs
- 75% des visiteurs sont des professionnels
- 6,000 journalistes de 62 pays
- 7 milliards d’Euros de contrats d’affaires
Je vous évite la surface qui est tout aussi impressionnante que les chiffres évoqués ci-dessus.Vous pouvez tout de même jeter un coup d’œil au plan en cliquant ici.
C’est également un moyen de mettre fin aux clichés. A part « wurz/beer », la chute du mur de Berlin, la réunification RDA/RFA, je ne sais pas grand chose de ce pays. Ce sera donc l’occasion de voir comment vit ‘Allemagne en 2010.
Enfin et surtout, c’est un excellent moyen de trouver de nouveaux partenaires et de dénicher les nouveaux produits. Le marché allemand et polonais serait-il l’eldorado du sourcing des produits high-tech?
Pour en savoir plus:
- Les conférenciers
- Le programme
- Hashtag: #cgc10
Post à suivre …
Post from: Geek-Trend