Les appareils sont fabriqués pour une durée de vie limitées
les extensions de garantis ne servent à rien
les techniques frauduleuse des SAV (service-après-vente)
Téléviseurs, machines à laver, fours, caméscopes ou lecteurs DVD..., quand nos appareils tombent en panne, pourquoi est-il de plus en plus difficile de les faire réparer ? Devis payants et
faux diagnostics, pièces rendues indisponibles, mauvaises réparations et dépannages hors de prix, et même des appareils dont la durée de vie est programmée..., tout
nous incite à racheter de nouveaux produits. Dans les coulisses des leaders de la grande distribution, des distributeurs spécialisés et des fabricants, cette enquête de plusieurs mois
dévoile des stratégies qui trompent trop souvent le client : de la “vente orientée”, aux techniciens des services après-vente qui enterrent un peu vite nos
appareils en passant par les extensions de garantie très rentables mais inutiles (1,5 % seulement des écrans plats tombent en panne entre 2 et 5 ans),
voyage dans un monde où les consommateurs sont devenus des proies. à voir !
TV, Hi-Fi, Électroménager : Le grand bluff [1/3]
TV, Hi-Fi, Électroménager : Le grand bluff [2/3]
TV, Hi-Fi, Électroménager : Le grand bluff [3/3]