Voici une petite découverte que j'ai fais récemment, un petit OAV de 17 mns (c'est court) mais qui m'a fait passer un très bon moment : Bungaku Shoujo – Kyou no Oyatsu – Hatsukoi.
Date de production : 2009
Studio : Inconnu
Genre : Comédie / Amour & Amitié
OAV : 1 OAV de 17 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : Inoue Konoha est une jeune fille qui pourrait sembler normale : elle semble être une élève studieuse, amatrice de littérature. Mais cette demoiselle est en fait une dévoreuse de livre, et pas seulement au sens propre puisqu'elle grignote véritablement les pages des livres qu'elle parcoure. Une passion pour le moins étrange. A travers une dizaine de minute, on va découvrir les facettes d'Inoue.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Avis : Bungaku Shoujo, est une véritable petite surprise puisque j'ai découvert cet OAV complétement par hasard, et l'histoire m'a rappelé un article de Hyuk (Nayami) que j'avais lu (dans lequel il parlait d'une adaptation du personnage). Certes, c'est un épisode particulièrement court, et il est difficile de ne pas se sentir frustré après son visionnage. Toutefois, sachez qu'un film est prévu aux alentours de la Golden Week au Japon (avril/mai) si tout se passe bien. On peut ainsi s'attendre à davantage de révélation et quelque chose de beaucoup plus long.
J'ai trouvé le personnage particulièrement intéressant, et vraiment original. Inoue Konoha incarne vraiment la dévoreuse de livre, et cela m'a bien fait rire, je dois le reconnaître. De plus, c'est assez amusant de la voir partir dans des délires monstres en fonction du goût qu'ont les pages qu'elle mange. Ses comparaison avec la nourriture montre aussi qu'il s'agit bel et bien d'un monstre glouton (son camarade le lui fait d'ailleurs remarqué).
Personnellement, cette petite présentation m'a vraiment donné l'eau à la bouche. Il faut savoir que l'OAV et le Film Bungaku Shoujo sont adaptés d'une série de romans écrits par Mizuki Nomura et illustrés par Miho Takeoka. D'ailleurs, la série a remporté le prix du meilleur roman fantastique lors des Light Novel Award.
Wallpapers
Source provenant d’AnimeKa Network, Wallpapers de Konachan.