J'avais hésité à conserver cette pré-commande, et finalement, là voilà arriver à la maison : la chanteuse de "White Album", j'ai nommé Ogata Rina.
Nom : Ogata Rina
Tiré de : White Album
Éditeur : Good Smile Company
Sculpteur : Yokota Ken
Taille : 1/8ème (21cm)
Date de sortie : Janvier 2010
Ogata Rina est l'un des personnages principaux de l'anime "White Album". Tout comme Yuki Morikawa, elle fait partie de l'agence "Ogata Productions". C'est une idole populaire, élégante et intelligente qui va tout faire pour aider Yuki et Toya. Ici, nous avons une adaptation de Good Smile Company, qui a déjà réalisé Yuki (lien ici). Kotobukiya ayant proposé dernièrement sa propre adaptation de cette dernière, on peut supposer qu'une nouvelle version de Rina devrait prochainement être dévoilée. Personnellement, je ne connais absolument pas "White Album" et à l'heure actuelle, l'anime ne me tente absolument pas. Toutefois, j'ai été charmée par le dynamisme de Rina, plus que celui de Yuki (que je n'ai donc pas commandé). Et puis, ici, Rina a les cheveux dénoués, ondulés et des couleurs qui me plaisent, alors du coup, je ne pouvais que craquer.
Alors qu'il m'a fallu cinq ou six essais pour parvenir à avoir un rendu potable pour Mio Akiyama Original Costume, je n'ai rencontré aucun problème pour les photos d'Ogata Rina. Ca a même été un plaisir, je la trouve relativement photogénique, non ?
Ogata Rina nous est présentée comme en plein concert. Vêtue d'une jolie tenue, et dans une pose dynamique, elle a pour accessoire amovible le micro. La base, elle, prend la forme d'un CD, sur lequel on doit coller un sticker avec marqué le nom de la série d'origine.
D'un point de vue sculpture, la figurine est bonne, mais sincèrement loin d'être à la hauteur des dernières sculptures du moment. Le principal point noir de cette figurine sont les démarcations dans le cheveux (notamment celles de deux mèches à l'arrière de son crâne).
Au niveau de la peinture, pareil, c'est bon, toutefois on s'attend à mieux de la part de Good Smile Company. Au niveau des bandes d'or sur le vêtement, on voit que c'est soigné mais pas complétement net. Mon exemplaire n'a pas de défaut réel de peinture mais je sais que c'est parfois le cas.
Au final, cette figurine est plutôt bonne, mais se retrouve en dessus des dernières réalisations du moment. L'impression que j'ai eu, c'est que Good Smile Company a beaucoup travaillé sur Black Rock Shooter et World is Mine, et a laissé de côté les autres sculptures. D'après ce qu'on m'a dit, la copine de Rina, Yuki a eut droit au même traitement. Si dans l'ensemble c'est loin d'être déplaisant, j'ai été un peu déçue de constater que la sculpture est aussi bonne que d'anciennes figurines, comme si Good Smile Company n'avait en aucun cas progresser. Toutefois, Ogata Rina a du charme, et son dynamisme a tout de même su effacer mes petites déceptions. J'ai trouvé la figurine très photogénique, et j'ai vraiment pris du plaisir à la photographier. Malheureusement, un soucis financier fait que je vais devoir m'en séparer, elle est désormais en vente sur Tsuki-Board ou sur la page Shop de Shadonia. Il faut faire parfois des choix, même si c'est désagréable..
Autres Reviews
- 30calclub
- Akibahobby
- Beyyang
- Cut a new
- Doradora999
- Figure2chyoutube
- Hatena Diary
- Rehikage
Retrouvez l'image dans la catégorie Wallpapers, partie Wallpapers – Photographies.
Contactez directement Nihonju avec la page "Contact" pour cette figurine.
You can contact Nihonju with the "Contact" page for this figure.