On en sait désormais un peu plus sur Ali Soumaré. Il a effectivement été condamné pour des erreurs de jeunesse (les faits remontent à 1999), mais les deux accusations plus récents sont fausses. Il s'agit d'homonymes dont l'un relève du tribunal pour enfants comme l'a révélé la procureure de la république de Pontoise.
Maintenant, au-delà des accusations relevant du caniveau politique, il faut savoir comment le maire de franconville a pu obtenir de telles informations. Un indice peut-être : un de ses co-listiers est un officier de police. En tout cas, cela relève désormais d'une enquête policière car il semblerait bien que les moyens employés ne soient pas forcément très légaux. Par ailleurs, le dénommé Delattre a lui aussi été impliqué dans une affaire judiciaire. Il y a eu un non-lieu, mais on pourrait très bien lui jeter à la figure en employant les mêmes moyens peu reluisants dont il use avec son adversaire.
Ce chantre de l'élégance politique est le même qui avait déclaré qu'il croyait qu'Ali Soumaré était un remplaçant du PSG quand il l'avait découvert. Bien entendu, aucun rapport avec le fait qu'il soit noir. Non aucun. Encore une séquelle du débat sur l'identité nationale ?
J'espère pour Delattre qu'il a d'autres arguments s'il compte remporter les élections.
Dominik
Tags : Francis Delattre, maire de Franconville, Ali Soumaré, noir, black, racisme, délinquant, multi récidiviste, remplaçant du PSG, élections régionales, procureure de la république, Pontoise, ps, parti socialiste, ump, ile de france, Georges Frêche, Frédéric Lefèbvre, RTL, jean-Michel Aphatie, tribunal, police