Elle se sera fait attendre ma petite merveille, mais désormais, je peux enfin vous proposer sa review. Voici donc la belle et sensible Sora Kasugano. Une adorable figurine n'est-ce pas ?
Nom : Kasugano Sora
Tiré de : Yosuga no Sora
Éditeur : Megahouse
Sculpteur : Houjun Otoyama
Taille : 1/8ème (19cm)
Date de sortie : Janvier 2010
Kasugano Sora est l'un des personnages principaux de l'eroge "Yosuga no Sora" développé par Sphere en 2008. Elle y incarne une jeune fille fragile, souvent comparée à une poupée en porcelaine, détruite, tout comme son frère, par la mort prématurée de ses parents. J'avais dédié une preview à cette figurine, que vous pourrez retrouver en cliquant ici. A l'époque, seuls Megahouse et Taki Corporation se partageaient la licence. Désormais Kotobukiya s'y met avec une version swimsuit que je trouve particulièrement adorable. Je me tate très sérieusement à la commander, car elle me fait vraiment envie. De plus, d'après James d'Exelica Meteor, les figurines à grandes échelles de Koto ne sont pas aussi ratés que leurs 1/8ème. Hum, vais-je réussir à résister, surtout après avoir succomber au charme de Sora dans son adaptation de Megahouse.. Ben je sais pas !
On peut dire, en quelques sortes, que Sora est cast-off. Du moins, on peut lui retirer la serviette qu'elle tient entre ses mains. Du coup, il fallait bien une autre série de photo, pour mettre davantage en avant sa tenue.
Et comme d'habitude, un nouveau petit essai d'ambiance, avec une atmosphère un peu plus sombre. N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est toujours bon à savoir si les photos plaisent ou non.
Sora nous est présentée sur un socle blanc basique, avec une serviette et une lapin en peluche. Elle porte un adorable petite bikini, que j'aimerai bien avoir, soit dit en passant. On la retrouve avec une expression très douce, un peu timide et réservée, qui correspond, d'après ce que j'en sais, bien au caractère du personnage.
Ce qui m'avait charmé, c'est la réalisation des cheveux, avec des mèches fines comme c'était le cas de Sakura Nanako (en review ici). C'est l'un des principaux attraits de la sculpture. Les noeuds sont aussi bien soignés, comme le maillot de bain.
Au niveau de la peinture, les couleurs employées sont belles. Peut-être pas très vives, certes, mais cela donne un certain charme au personnage. Ces couleurs lui donnent une notion de douceur. Notez que l'on peut retrouver différents tons dans ses cheveux, ce qui est appréciable.
Cette figurine est vraiment une petite merveille. On n'a pas de surprise, la sculpture est comme on pouvait s'y attendre. Toutefois, si vous aimez les personnages comme Sora, je vous conseille très vivement de vous procurer cette figurine. Megahouse a effectué un joli travail, et je n'ai noté ni de défaut de peinture, ni de finition. Alors certes, ce n'est pas la réalisation du siècle, néanmoins, j'apprécie énormément cette demoiselle car elle correspond parfaitement à ce que j'aime chez une figurine : les cheveux longs, l'apparence loli, la tenue, le lapin (accessoire ultime).
Autres Reviews
- Akibahobby
- Beyyang
- Exelica Meteor
- Foobarbaz
- Good Design Review
- Happy Soda
- Temporary Feeling
- Tenplant
- Tentacle Armada
- Visual Fanfare
Contactez directement Nihonju avec la page "Contact" pour cette figurine.
You can contact Nihonju with the "Contact" page for this figure.