Haricots verts a la viande de mouton et a la sauce tomate

Par Sourour
Deja mardi et voila la semaine qui reprend son cours, je vous souhaite une bonne journee, ou que vous soyiez et quoique vous fassiez.
On passe en cuisine si vous voulez avec des recettes toujours simplettes mais si savoureuses a deguster en famille.
Un bon plat de boeuf aux haricots verts et a la sauce tomate.
UN AVANT TOUT SUR LES HARICOTS VERTS

Le haricot doit être consommé très rapidement, le jour même si possible, au pire dans les deux jours. Pour éviter qu'ils ne se dessèchent, les emballer dans un sac plastique et les stocker dans le bac à légumes du réfrigérateur sans les équeuter au préalable, ce qui ne ferait qu'accélérer leur dessiccation.

Pour le congeler
Rincés, équeutés et rapidement blanchis 2 à 5 minutes à l'eau bouillante (selon la grosseur), l'idéal est de les congeler étalés en une seule couche sur une planche, recouverts d'une feuille d'aluminium. Au bout de 3 heures, les glisser dans un sachet hermétique puis les déposer dans le congélateur. 
Pour les consommer, les cuire non décongelés quelques minutes à l'eau bouillante. Servir avec des copeaux de beurre en mélangeant avec précaution pour ne pas briser les haricots.

  • Si vos haricots verts sont un peu fanés
    Les faire tremper, après lavage, pendant une heure ou deux dans l'eau froide. 

Très digeste, le haricot apporte une sensation de satiété durable. 

Un demi-verre par jour de jus de gousses de haricots est un remède reconstituant et stimulant du système nerveux, anti-infectieux, à préconiser pour les convalescents, les personnes surmenées et les enfants.

Source Supertoinette   Passons aux ingredients 

750g de viande de veau
500g de haricots verts
2 tomates rapees 
1 oignon 
herbes, persil et coriandre 
2 gses ail pilees
1c.s. de concentre de tomate
1c.c. de gingembre
1/2c.c. de poivre
sel selon le gout
safran
1c.c. de paprika 
1/4 verre huile olive ou autre
Preparation 

Dan une cocotte deposer la viande rincee, egouttee avec les epices , les herbes , ail et concentre de tomate, ajouter  un verre d eau et mettre sur feu.

 
Voila apres , les belles couleurs bronzees que la viande prend avant de verser l,huile.
A ce moment ajouter le reste en eau en couvrant la viande et 1/4 verre huile olive ou de table selon votre choix et donner 25 a 30 mn de cuisson.
Ensuite on ajoute nos haricots verts et continuer la cuisson pour 10mn et votre plat sera pret a etre deguster avec un bon pain comme toujours.
  Chez moi les envahisseurs font toujours irruption et si je ne prends pas la derniere photo oups tout est distribue, de gauche a droite, et qui va vous repondre qund vous rouspetez, on avait faim, telle est la reponse.....
Alors imaginez de vous meme le plat servi ..autre que celui ci plus garni avec haricots verts ...... 
Au moins il nous reste une assiette a prendre en photo, un eu de flotte en plus car le plus etait passe chez les envahisseurs comme toujours et mon benjamin ne se contente jamais de son palt, il faut toujours un ajout et la sauce avec, donc le resultat....
Un bn appetit a vous tous et toutes mes amis/es.....
Pour Marishka et sa famille