Une entreprise du nom de Rearden souhaite révolutionner les habitudes dans le monde des jeux vidéos. L’entreprise, qui test actuellement son service OnLive, compte revoir totalement l’accès aux jeux vidéo, sur PC et Mac mais aussi sur iPhone et iPad !
Crysis iPad
Là où l’information devient intéressante pour nous c’est que le PDG de Rearden, Steve Perlman a fait la démonstration du jeu Crysis au Dice de Las Vegas sur un iPhone, et il a indiqué qu’une version iPad était à l’étude actuellement et pourrait bien voir le jour.
Cette technologie en question pensée par la société permettrait de pouvoir dématérialiser la partie hardware et d’envoyer directement l’image au client par le biais d’une connexion Internet. Il serait donc possible de recevoir sur son écran d’ipad n’importe quel jeu vidéo qui tournerait sur une machine située à des milliers de kilomètres de l’utilisateur. Si tout semble parfait et bien pensé, il se pose néanmoins la question de la latence, et pour la qualité de l’image, celle-ci serait proportionnelle à la connexion de l’utilisateur.
Pour le moment, OnLive attend l’hiver prochain pour mettre sur le marché son nouveau système, mais de nombreux éditeurs de jeux vidéos ont dors et déjà confirmé la présence de leur catalogue sur ce service. Reste à savoir comment le public réagira face à cette nouvelle façon de consommer du jeu vidéo et notamment sur l’iPad d’Apple.
Articles similaires :