La peinture de Jeremy Gebbes est surprenante, troublante de réalisme. A la fois empreinte de poésie et d’horreur, ses étranges peintures à l’huile sur toile de lin nous font voyager à travers un univers sombre mais onirique. L’atmosphère surréaliste qui s’en dégage nous renvoie à des émotions partagées. Parfois apaisé, avec un profond sentiment de liberté et de douceur où le silence semble régner en maître dans un monde suspendu en apesanteur. Parfois terrifié par une ambiance glauque et inquiétante de film d’horreur où le réalisme du graphisme et la parfaite maîtrise du clair obscur nous révèle toute sa beauté. Le cadrage est atypique et chaque personnage semble naviguer dans un monde désert où le temps se serait arrêté. A travers sa peinture, Jeremy Gebbes suscite plus de questions que de réponses et c’est ce qui lui plait. Il aime perdre le spectateur dans son récit, le tromper, le bousculer pour l’emmener ailleurs.
Originaire de Melbourne, Jeremy Gebbes est peintre mais aussi photographe. Auparavant, il a travaillé dans le développement de jeux vidéos, illustré le comic Doomed et collaborer avec Ashley Wood pour réaliser une figurine cosmonaute pour 3A Toys. Dans son processus de création, Jeremy Gebbes commence par réaliser un petit tableau où il campe la composition et les couleurs de l’œuvre finale. Il retravaille alors son tableau de nombreuses fois pour passer ensuite à la toile en grand.
Visiter son site Jeremy Gebbes et son blog.
English version (summary): Jeremy Gebbes’s painting looks like reality. At the same time, it’s very poetic and horrific. With his strange oil paintings on canvas we are traveling through a dark universe but dreamlike. Visit his website Jeremy Geddes.
All rights reserved © Jeremy Geddes
The White Cosmonaut © Jeremy Geddes
The Red Cosmonaut © Jeremy Geddes
The Mystery of Eilean Mor © Jeremy Geddes
Saint Jeremiah Finally Receives Illumination © Jeremy Geddes
Heat Death © Jeremy Geddes
Freeway © Jeremy Geddes
Doomed #3 © Jeremy Geddes
A Tribute to the Protestant Work Ethic © Jeremy Geddes