Une nouvelle campagne d'information contre le tabac va être lancée avec pour cible les jeunes fumeurs. L'association Droits des non-fumeurs (DNF) compte bien passer à la vitesse supérieure avec une campagne « choc ».
Elle résulte d'une enquête menée par l'association auprès de lycéens. Cette fois il ne sera plus question de parler de santé ou de montrer des poumons abîmés. Le président de DNF, Gérard Audureau, explique : « Jusqu'à maintenant on l'a fait gentiment, sur l'aspect santé, avec des poumons détériorés » seulement selon lui « les jeunes se sentent invincibles, immortels » et d'ajouter « l'aspect sexuel les touche beaucoup plus que la maladie ».
Cette campagne se composera de deux parties. La première, des affiches mettront en scène un jeune à genoux une cigarette aux lèvres, devant un homme debout en costume la main fermement posée sur sa tête. L'idée est de montrer une image qui évoque la fellation et la soumission avec pour slogan « Fumer c'est être l'esclave du tabac ».
L'autre partie sera un court métrage réalisé par Yvan Attal montrant un comité d'entreprise cherchant à se débarrasser de produits chimiques toxiques. Un des membres propose de les faire avaler par petites doses aux jeunes. Le slogan est « Fumé, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques » et le film se conclut par « les jeunes sont prêts à payer pour avaler ces merdes ».
Campagne anti-tabac d'Yvan Attal
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