Frédéric Antonetti,le coach corse de Rennes, a été suspendu par la LFP. Le Président Thiriez c’est l’envoyé spécial du Ministère de l’Intérieur. La moustache de CRS est là pour en témoigner.
C’est grave docteur? On ne peut plus critiquer le corps arbitral sans prendre de sanctions. Mais où est la liberté d’expression? L’identité nationale française c’est aussi la critique.
Certes, nous sommes gouvernés par un nain nerveux et autoritaire depuis 2007 mais de là à faire du sport national un lieu aseptisé où chaque critique prononcée à haute voix est un scandale , on n’y aurait pas cru.
Remettre en cause le corps arbitral français pour ses énormes erreurs, c’est comme critiquer les forces de l’ordre quand elle tabassent des jeunes en scooter. Il ne faut surtout rien dire. Pas touche à l’institution. Les jeunes ont s’en fout mais les rennais perdent des points et c’est très grave pour la survie de notre championnat. Et pour les mauvais arbitres, des TIG c’est une idée non?
Au piquet, les enfants
Un peu comme pour la Police, la corporation des arbitres a beau faire toutes les boulettes du monde, on trouve le moyen de noyer l’affaire ou de trouver des circonstances atténuantes. Alors ne vous inquiétez pas messieurs les arbitres votre profession n’est pas en danger car même avec la vidéo, on dira que ce n’est pas votre faute et que vous êtes humains, que vous avez le droit à l’erreur, etc… La grogne des entraîneurs est quand même légitime. Notre pauvre bulldog rennais devra faire des travaux pédagogiques. Il a eu été mis au coin pour ses propos déplacés à l’encontre du trio arbitral de la rencontre contre Sochaux.
C’est pas bien Frédéric. Faut pas recommencer … allez, 2 ou 3 entrainements avec des poussins dans la belle campagne bretonne et tu seras excusé comme Fabulous Fab à la belle époque des soirées fumette.
Nick Sammer (le fairplay)