Au Mobile World Congress , la société néerlandaise Distimo a présenté un étude sur l’état des six plus grands magasins d'applications mobiles qui existent aujourd'hui : Apple App Store, BlackBerry App, Google Android Market, Nokia Ovi Store, App Palm et Windows Marketplace for Mobile.
Les analyses se sont basées sur des données recueillies auprès des consommateurs américains de tous les App store. Il est évident que la plupart des applications sont ceux de la boutique d’Apple, mais que dire du reste du shopping. Sur l’Android Market 57% des applications sont gratuites, ce qui peut s’expliquer par le coté gratuit et open source de la plateforme ayant attiré dans un premier temps principalement des développeurs du monde open source. Concernant le prix moyen des applications, Blackberry est la plateforme la plus chère, devant Windows…et très loin devant l’AppStore, Android Market, Ovi de Nokia et Appshop d’orange.
Dans les graphes suivants, on constate qu’Apple a le plus grand magasin avec 150 998 nouvelles applications par mois suivis par Android avec 19 297.
via readwriteweb