Magazine Culture

FredzeFred met la Gomm

Publié le 15 novembre 2007 par Elie Prudhomme
A l’origine, FredzeFred rencontre les rockers de Gomm à la braderie Lille. C’est deux mois plus tard, que notre Reshapien s’empare du titre No disappointment et le remix à la sauce electro. L’occasion de poser trois petites questions à Fredzefred…
ECOUTER le remix No disappointment :
Pourquoi remixer un titre de Gomm ?
C’est super banal ce que je vais répondre, mais j’aime bien leur style. Je m’amuse d’abord avec les voix. Que ce soit Sarazvati ou Gomm, les voix sont intéressantes, le son est travaillé et le groupe bénéficie d’une réelle identité. En plus, je pense que Gomm n’avait pas d’expérience de remix. Soucieux de leur image, ils ont pris le temps avant de m’accorder leur confiance. Mais l’initiative est de toute façon très enrichissante pour les deux parties. On est parfois trop ghettoïser dans son univers artistique. Un remix permet d’élargir notre champ musical, nos goûts musicaux, notre approche d’artiste. Pour ma part, j’ai envie d’échanger, de créer des interactions entre les musiques, car on peut toujours trouver des points communs. Mais, je ne peux tout de même pas remixer tout, comme de la chanson française par exemple. (rires)
Des retours à la Gomm ?
Officiellement pas encore. Je sais juste que le groupe a été très étonné du résultat. De toute façon, quand tu composes une chanson et qu’elle est par la suite remixée, elle devient une œuvre complètement différente. Tu peux te sentir dépossédé de ta musique : les émotions, les ressentis exprimés à travers elle ne t’appartiennent plus. Ce qui peut paraître un peu surprenant pour les non initiés…
Un scoop à la FredzeFred ?
J’ai appris hier que je jouais avec Dim au Sonic le 22 décembre, 48 rue d’Arras à Lille. Je suis trop content : il y aura des rocks stars, la classe !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines