Un nouveau "Crédo" une mousse et une clope...
Jésus bière à la main : Rome s'insurge ....
Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, s'est insurgé aujourd'hui contre la publication en Inde d'"un portrait blasphématoire de Jésus". Dans un communiqué, où il exprime sa "profonde préoccupation face à la violation des droits et de la dignité de la communauté chrétienne", le ministre cite "la déplorable diffusion, en Inde, dans un livre destiné aux écoles élémentaires, puis sur d'autres médias, d'un portrait blasphématoire de Jésus". Selon le ministère, "des agressions" visant "quelques jeunes chrétiens" ont suivi cette publication.
Des excuses ont été présentées
La police enquête pour retrouver le propriétaire de la maison d'édition, Skyline Publications, dont le siège est à New Delhi, poursuivi pour offense aux sentiments religieux, a expliqué le commissaire de police de la ville, A.R. Mawthoh. L'Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.
Selon un quotidien local, The Shillong Times, Skyline Publications a présenté ses excuses pour avoir "heurté les sentiments religieux" sans pour autant expliquer comment cette image avait pu être publiée. La maison d'édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline.
On ne nous dit pas tout!
Au fait, la clope et la bière, brunes ou Blondes...
Marigotine