Génial avec une petite boule de glace vanille et un petit fondant au chocolat, vous m’en direz des nouvelles ! Et surtout elle est ultra-simple à faire.
Pour cela, j’utilise un siphon mais si vous n’en avez pas, je vous donnerai la marche à suivre…. Do not panik ! (Même si bien sûr, je ne saurai que trop vous conseiller d’investir dans un siphon n’est ce pas…
Ingrédients pour la mousse de carambar
- 130 g de carambar
- 400 ml de crème liquide
La recette
Avec siphon
Dans une petite casserole faites fondre doucement les carambars dans la crème liquide. Une fois que tout est bien fondu, faites refroidir et versez le mélange dans le siphon. Mettez ensuite le mélange dans le siphon et zou : au frigo ! Servez bien frais en procédant comme à votre habitude avec le siphon et le tour est joué !
Sans siphon
Faites fondre les carambars dans un peu de crème liquide (juste ce qu’il faut pour que ça n’accroche pas)
Fouettez le reste de la crème bien froide à l’aide d’un fouet que vous aurez préalablement placé au congélateur (tout comme le bol dans lequel vous fouettez la crème : c’est très important pour que votre crème monte). Fouettez donc la crème en chantilly avant d’incorporer délicatement les carambars fondus encore chaud (attention si ils refroidissent trop ils vont de figer à nouveau). Versez dans des petites verrines et réservez au frais !