Magazine Médias
Synopsis: La Saint-Valentin se profile sous un jour macabre pour les frères Winchester. Sam et Dean enquêtent sur un couple qui s'est entretué à l'issue de leur premier rendez-vous. Serait-ce l'affaire d'un démon, d'un fantôme ou de... Cupidon ?
allociné
Malgré le titre, il faut être honnête, la saint valentin n'est qu'un prétexte pour nous ressortir un petit cavalier de l'apocalypse de derrière les fagots.
Bon au début, quand on voit des amours, se dévorer littéralement...
(c'est juste absolument écoeurant et limite vomitif à voir)
et un couple se suicider par jalousie poussée à l'extrême...
on en vient à accuser le petit angelot joufflu.
Mais bon, quand on voit la tête de bonhomme...et ben on comprend vite qu'on fait fausse route...
en tout cas, il m'a bien fait rire cet ange tout nu qui se frotte à Castiel et aux deux frères, même si encore une fois, je trouve que cette scène comique est de trop dans un épisode qui se veut quand même bien glauque.
Cette scène montre une fois de plus le problème récurrent de cette saison en ce qui me concerne, et qui gâche un peu mon plaisir, à savoir une mauvaise gestion humour/tragédie.
Il faut dire, vu la thématique de la saison, on s'attendait vraiment à des épisodes sombres et on se retrouve au final avec une (trop) grande proportion d'épisodes et situations comiques qui font un peu tâche dans l'ensemble à force.
Donc pour en revenir à nos moutons, finalement il s'agit d'un des cavaliers lâché par Lucifer, alias La Famine, cavalier à l'allure tout à fait exquise...
et qui réussit à contaminer Sam et Castiel....
mais pas Dean..parce que le pauvre est tout mort à l'intérieur d'après notre (vieil) ami ah ouai carrément...
On rajoute donc encore une couche à la VDM de Dean Winchester, et comme beaucoup le disent dans la série, on se demande encore comment Dean arrive à se lever le matin et à combattre, même si on sait très bien, que s'il venait à s'arrêter de se battre il en mourrait...
Ainsi chaque épisode représente un pas supplémentaire qui le rapproche de Michaël.
Dean (to God): Please...
I can't...
I need some help.
Please?
Encore une fois un épisode qui aurait pu être parfait, mais qui souffre de faiblesses qui en amenuise l'impact. C'est bien dommage même si c'est toujours aussi agréable à suivre malgré tout, puisque on continue d'avancer de manière régulière et intelligente par rapport au fil rouge de la saison.