Et dans la foulée, la quatrième histoire de notre meilleur agent du SNIF que j'ai dévoré ce matin :
Langelot est envoyé en Angleterre car un à un les monuments de la perfide Albion sont détruits mystérieusement. Comme les British soupçonnent leurs meilleurs ennemis : les Français, le SNIF a envoyé un agent pour tenter de résoudre cette énigme et éviter le clash entre les deux pays.
Une agence de voyage : WTA (Welcome To All) est soupçonnée car les monuments détruits ont tous été visités par cette organisation et quelques touristes français ont été retrouvé à l'intérieur après les horaires d'ouverture. Pourtant, cette piste semble ne mener nulle part.
Langelot décide de s'inscrire pour visiter Londres avec cette agence et comme Clarisse Barlowe, la guide est plutôt mignonne, son temps ne sera pas totalement perdu, quoi qu'il arrive !
Assurément, du Grand Langelot ! Volkoff semble bien connaître les britanniques et leur capitale tout en leur vouant une inimitié cordiale. La mission est un brin farfelue, la solution vraiment inattendue et Langelot enjouée dans sa tentative de conquête de Clarisse. Quand à Bill, l'agent anglais parlant français en traduisant littéralement les expressions idiomatiques, c'est excellent ! Même si le tout s'appuie sur la vieille rivalité avec les Anglais. Une rivalité qui a tendance à s'amenuiser depuis plusieurs années, malgré quelques petits restes.
Dominik