Magazine Cinéma

Kate Beckinsale toujours sexy et souvent vampire

Par Volfoni

Je vous parlais il y a quelques jours du possible Underworld 4. Je vous avais dit que la faisabilité du film reposait, entre autre, sur la décision de Kate Beckinsale d'y participer ou pas. Forte influence donc pour cette actrice anglaise. Mais, au fait, qui est vraiment Kate Beckinsale, cette actrice toujours sexy, souvent dénudée et intimement liée au monde des vampires ?

Kate Beckinsale et les rôles sexy

Adepte des combinaisons ultra moulantes en latex à l'écran, Kate Beckinsale a souvent interprété des rôles de guerrière sexy. Je ne trouve pas, personnellement, que son jeu d'actrice soit d'une très grande qualité mais, ce n'est visiblement pas ce qu'on attend d'elle en premier.


Pour se convaincre de ce point, il suffit de jeter un oeil à sa filmographie. Ses rôles les plus marquants sont toujours liés à des films d'action (ou revendiqués comme tels), avec le même costume, la même allure et … la même sexy attitude. Il est d'ailleurs frappant de remarquer que les autres rôles qu'elle a interprété, n'ont pas eu du tout le même impact sur la mémoire collective (et surtout masculine).

Nous pouvons donc classer ses apparitions en 3 catégories :

  • les films que personnes n'a vu ou dont personne ne se souviendra jamais : une petite dizaine dont Un Amour à New York ou Tiptoes
  • les films dans lesquels elle sert de faire valoir : Aviator (au service de Di Caprio) ou Pearl Harbor
  • les films en tête d'affiche : Underworld, Van Helsing ou Whiteout

Il s'agit donc d'une carrière tout à fait standard pour une jolie fille : j'apprends dans des films insipides, je suis remarquée pour ma plastique et devient donc la faire-valoir d'acteurs masculins puis, on me confie des rôles de premiers plans. Jusque là rien de bien nouveau. Par contre, et c'est pour cette raison que je dis que Kate Beckinsale n'a pour le moment rien prouvé d'autre que le fait qu'elle dispose d'un physique d'exception, tout son lancement repose sur 2 rôles très proches : Anna Valerious et Selene.

Nous voyons donc clairement que les 2 rôles sont basés sur le même principe : tenues moulante et sexy, action et froideur. Un cocktail vieux comme le monde destiné à faire se déplacer la gente masculine dans les salles … et ça marche.

Kate Beckinsale femme la plus sexy 2009

kate beckinsale sexy nudeCe n'est pas moi qui le dis, même si je partage, mais le magazine Esquire. Kate Beckinsale a été désignée femme la plus sexy de l'année en 2009 avec couverture et clip vidéo à la clé. Elle succède ainsi à Halle Berry (2008), Charlize Theron (2007), Scarlett Johansson (2006) et Jessica Biel (2005).

Le niveau est donc plutôt relevé, à la différence de la carrière cinématographique. Sur ce dernier point, Charlize Theron est très au-dessus des autres … à mon humble avis.

Je vous propose donc ce clip très sexy et surtout très bien filmé. Ce clip est à mon avis le plus représentatif de Kate Beckinsale puisqu'il présente bien la caractéristique la plus connue du personnage : elle ne porte jamais de sous-vêtements … et c'est véridique.

Nous n'avons pas toujours le temps de bien savourer la plastique irréprochable de Kate Beckinsale, profitons-en donc avec cette vidéo qui, à priori, ne présente que cet unique intérêt.

Kate Beckinsale souvent nue

Rien de très surprenant dans cette affirmation. Quelle actrice dotée de ce physique ne s'en servirait pas pour promouvoir sa carrière, Megan Fox le fait bien. Kate Beckinsale ne fait donc pas exception à la règle et pousse même le principe un peu plus loin que ses homologues en acceptant des scènes que beaucoup auraient refusé.

Finalement, l'évolution de carrière d'une jolie actrice est toujours la même. L'obligation d'accepter quelques films avec des scènes bien chaudes pour lancer sa carrière, dans un premier temps uniquement basée sur le physique. Viennent ensuite les rôles plus consistants.

Nous ne referons donc pas le monde ni son fonctionnement. Ce qui est plus intéressant concerne les actrices qualifiées au départ de moins sexy. Je pense à Kate Winslet, voir l'article ici, qui a débutée sa carrière avec des rôles directement consistants sans passer par la case "nu obligatoire". Elle y est venue par la suite mais uniquement par choix et aucunement par obligation … c'est toute la différence entre une bonne actrice et une actrice simplement sexy.


Retour à La Une de Logo Paperblog