Magazine Culture

Métro en 3ème place des quotidiens

Publié le 15 novembre 2007 par Damien Ravot

Il y a quelques semaines on annonçait que Métro était le leader de la presse gratuite au premier trimeste 2007.  Aujourd'hui tout le monde connaît le quotidien gratuit Metro mais qui sait que la chiffre d’affaire du quotidien était de 37,4 millions d'euros en 2006 pour un résultat d'exploitation de 2,1 millions d'euros ?
Pas mal quand on sait que Métro se place donc maintenant en 3ème place des quotidiens en termes d'audience, derrière 20 Minutes avec 2,4 millions de lecteurs et l'Equipe avec 2,3 millions. 
Valérie Decamp (directrice générale de Metro France) a annoncé il y a quelques jours que :"Metro a trouvé son modèle économique".
D’un autre coté Mme Decamp  dit que : "le contexte de la publicité est difficile pour tout le monde, y compris pour les nouveaux médias comme nous".
 
P.S : Mercredi 14 novembre Metro était absent des kiosques à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte