Magazine Marketing & Publicité

Campagne Fido « Parlons Vert »

Publié le 22 février 2010 par Thegreenwasher

Campagne Fido « Parlons Vert »

Bianca, correspondante à Toronto qui me renseigne sur la communication du développement durable au Canada en plus de l’excellent Fontaine de pierres de Sacha Duclomesnil, m’a signalé cette campagne de l’opérateur téléphonique Fido. La signature « Parlons vert » s’adresse aux consommateurs sensibilisés aux questions environnementales. L’entreprise diversifier son offre de services en proposant des appareils en plastique recyclé et un système de factures en ligne. Cette stratégie s’incarne assez bien dans l’image du chien emblème de la marque. Il n’est pas peint en vert mais porte un bonnet vert, comme s’il l’ajoutait à sa panoplie. Le rendu est sympa et le vocabulaire de nos cousins canadiens toujours imagé…

Bianca – our correspondant in Toronto that informs me about sustainable development communication in Canada besides the excellent blog Fontaine de pierre by Sacha Duclomesnil – brought to my intention the campaign launched by phone operator Fido called ‘Let’s talk green’. This signature appeals to green-concerned customers. The company diversifies the services they offer, notably mobile phones made out of recycled materials and provides online bills. Fido does not seem to greenwash their image, but . This strategy is embodied in the picture of the dog, emblem of the brand. He is not painted or washed in green but has put on a green hat as if it were added it to his outfit. Nice job.

Campagne Fido « Parlons Vert »

Campagne Fido « Parlons Vert »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog