Je sais pas vous, mais moi, quand je monte dans un taxi il se met systématiquement à me faire la causette...J'sais pas, j'dois avoir la tête d'une meuf à qui on peut faire la discut' tranquille. En tout cas, il se passe pas 2 min avant que la conversation ne démarre. Pis faut dire que t'es pas forcément toujours disposée à faire la causette, toi la fille fainéante qui évite les transports après minuit. Mais bon, tu prends sur toi parce qu'au final, t'as pas trop le choix. Ou alors faut faire semblant de dormir. J'ai pas fait ça et du coup, j'ai eu droit à la causette. C'était donc ma 1ère constatation. La deuxième c'est que...les peu de fois où j'ai pris un taxi, j'ai quasiment eu droit au même discours. Même le taxi new yorkais qui m'a emmené à JFK avait la même histoire...Avant d'être taxi, ils avaient tous des supers postes dans le bâtiment :-)) Un à Sydney, l'autre en Chine, le NY en Russie...et puis un jour, ils ont décidé de devenir taxi. En fait, c'est à croire que tous les taxis avaient une vie extraordinaire...Je me souviens d'un autre qui était ambassadeur en Roumanie et qui avait presque 20 personnes à son services à l'épqoue. Il le disait avec une grande fierté. Et il me raconte tout ça, très simplement, pendant un trajet entre Ivry et Paris (t'as vu, ça fait rêver hein...)
Mais du coup, après avoir entendu quelques histoires similaires, tu te dis que si le taxi G7 du dimanche soir a changé de vie, pourquoi pas toi ?
Si tous les taxis étaient des ingénieurs en bâtiment en mal de liberté, quel pourrait être le devenir d'une chef de projet amoureuse des chaussures ? On se le demande...en tout cas, la chef de projet en question cherche et vous tient au courant dès qu'elle a une piste. Ceci dit, si vous avez des suggestions, des idées...