Décidément, notre fibre nostalgique en prend sérieusement pour son grade ces derniers temps. Après un Vivement Dimanche consacré à la nurse de toute une génération, Dorothée, et dont le billet d'humeur de Faustine Bollaert aura su émouvoir les plus machistes des légionnaires, cette fois-ci, le magazine GameInformer nous informe de l'arrivée prochaine d'un jeu à l'effigie des chasseurs de fantômes à l'humour aussi corrosif que la puissance de leurs effluves anti-ectoplasme.
Savourons donc ce moment de masturbation collective comme dirait l'autre et imaginons quelques instants la redoutable efficacité qu'apporterait une version Wii du titre... Arpentant les sinueuses rues dégoulinantes de slime de New York, nos héros en combinaisons atypiques se trouvent une nouvelle fois aux trousses d'un esprit retord. De l'autre côté de l'écran, Wiimote à droite (ou gauche, c'est selon) et Nunchuk dans l'autre, vous vous apprêtez à capturer l'ectoplasme dans l'un des pièges mis au point par ce génie d'Egon Spengler. Pression maintenue sur la gâchette afin de maintenir en place la bête, vous mimez avec le Nunchuk un lancer en bonne et due forme dudit piège en faisant attention à le déclencher au moment propice, crucial, bref lorsque la tension se trouve à son paroxysme.
Ouvrez les yeux, tentez d'imaginer Peter Venkman dirigeable par vos propres mains et pensez que cela sera peut-être possible tout prochainement. C'est du moins ce que semble insinuer la couverture du magazine, reste à déterminer les supports, mais il n'est pas impossible que la Wii fasse partie du lot gagnant.
Vivendi Games se chargeraient quant à eux de l'édition du jeu, selon toutes vraisemblances et les acteurs et scénaristes des opus cinématographiques Harold Ramis et Dan Aykroyd superviseraient le développement du jeu, en espérant que cela inclut leur doublage. Notez que ce Ghostbusters n'a rien à voir avec la précédente information (les vidéos de Zooftly) qui avait parcouru la planète entière au début de cette même année.
Une dernière chose à savoir avant de clôturer le dossier : on avait oublier de vous le dire, il ne faut jamais croiser les effluves Wiimotes.
[MAJ by MaitreSoda]
Le site Variety en sait visiblement plus que nous, puisqu'il a eu l'occasion de discuter avec des gens de chez Vivendi. Outre le fait que le choix d'adapter le film en jeu ait été fait sur la base de la popularité de la licence (sans blague ?), nous apprenons quelques détails plus intéressants.
Pour commencer, fin du suspense : le jeu sortira bien sur Wii. Retour de bâton : les versions PS2 et Wii seront orientées grand public et casual, contrairement aux déclinaisons PS3, Xbox 360 et PC. C'est dur, très dur, mais c'est comme ça.
L'histoire devrait quant à elle se situer après les événements du second film, avec pour toile de fond une nouvelle attaque spectrale dans les rues de New York City. Côté bons points, un mode coopératif serait de la partie, bien que les plate-formes concernées n'aient pas été indiquées, et les acteurs des films devraient prêter leurs voix à leur représentations pixellisées.
Vivendi semble donc vouloir s'assurer que les choses soient bien faites, malgré un choix de politique assez douteux vis-à-vis des joueurs Wii, qui passent une nouvelle fois pour des pigeons. On se vengera.
Source : GameInformer + Variety