Magazine Autres sports

Vince Wilfork nommé joueur de concession

Publié le 22 février 2010 par Sixverges
Vince Wilfork nommé joueur de concessionLes Pats deviennent la première équipe à appliquer le franchise tag à un de leurs joueurs.
Le voluptueux nose tackle gagnera donc 7 M$ en 2010, la moyenne des 5 joueurs les mieux payés à sa position. Il pourra continuer à négocier une entente à long terme avec l'équipe mais compte tenu de l'historique des Pats, on ne compterait pas trop la-dessus. Bill Belichick et sa bande n'aiment pas sur payer leurs joueurs et Wilfork s'attend à signer un méga-contrat.
Les autres équipes de la NFL peuvent faire une offre à Wilfork mais les Pats ont le droit d'égaler le tout. Si l'ami Vince acceptait un contrat d'une autre équipe, celle-ci devrait donner deux choix de première ronde, ce qui veut dire qu'aucune équipe ne fera d'offre.
Wilfork est un excellent nose tackle dans le 3-4, une position difficile à combler car le NT doit souvent bloquer deux joueurs défensifs sur chaque jeu. Wilfork a pris part à deux Pro Bowls et fut nommé All-Pro en 2007. Aussi bon soit-il, il est impossible d'ignorer le fait qu'il est gros en tabarnak. On est étonnés à chaque fois qu'on le voit. Il est listé 6'2'', 325 livres mais le gars pèse au moins 400 livres et ça doit devenir lourd à porter au fil des saisons. Les joueurs aussi gros ont tendance à s'essoufler (Gilbert Brown) ou à devenir simplement des boucheurs de trous utiles seulement contre la course (Ted Washington). À Pittsburgh, Casey Hampton se fait constamment achaler par Mike Tomlin à cause de son poids et il est bien moins gros que Wilfork...
Source: ESPN.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines