Après avoir vu que l’ipad est connu à 76% des Français, c’est encore une fois le journal le figaro, qui révèle un sondage complémentaire très intéressant qui mérite d’être connu.
En effet, 76% des Français qui connaissent l’iPad d’Apple c’est absolument énorme car sur des produits similaires on a des taux de notoriété de 60 % à 80 % habituellement.
statistiques ipad france
Les personnes connaissant l’iPad dépassent les geeks, car «La quasi-totalité de la population française» est intéressée et veut en savoir plus, néanmoins les aficionados d’Apple sont plus quand même plus réceptifs car le taux de notoriété atteint 94 % pour les personnes qui ont au moins trois appareils de la marque Apple dans leur propre foyer.
Concernant une étude axée spécialement sur la population, les seniors ont des intentions d’achat très proches de la moyenne nationale, et chose assez rare dans les nouvelles technologies, les femmes démontrent un intérêt très proche de celui des hommes.
Si l’on regarde du coté des foyers équipés d’un produit Apple ils sont 89 % à avoir l’intention d’acheter l’iPad, dont 28 % qui ont répondu avec quasi-certitude. De ce fait, on peut estimer un marché en France de 400 000 à 450 000 unités vendues en 2010 et un marché mondial de 4 millions d’iPads, estime François Klipfel, directeur adjoint de GfK.
On peut donc constater qu’Apple a réussi un pari incroyable, qui n’a jamais été réalisé par Sony, Samsung ou bien encore Philips, le client d’un produit donné reste fidèle à la même marque concernant les autres équipements électroniques proposés par elle-même, même si l’on a vu à l’étranger que les américain n’étaient pas convaincus par l’iPad au final…
Articles similaires :