Magazine France

Total raffinage - révolte des salariés

Publié le 22 février 2010 par Alafon
Les syndicats à la pointe du combat pour l'emploi
Les syndicats des salariés  groupe Total en France ont lancé un appel à la grève dans les raffineries françaises du groupe pour défendre la raffinerie de Dunkerque-Flandres promis à la fermeture.
Sans perspective d'avenir depuis de nombreux mois, ces salariés, menés par la CGT ont une analyse concrète et réaliste de la situation.:si l'activité raffinage cesse, ce sont des centaines d'emplois directs et indirects, et le savoir-faire associé qui disparaîtront dans la région de Dunkerque.
Ces salariés considèrent également à juste titre que la pérennité de l'emploi industriel local est liée à l'existence d'un outil industriel lourd sur place.

Au plan général leur analyse rejoint également celle des analystes qui séparent l'économique du financier : la fermeture d'un site industriel important représente une perte économique durable pour le territoire concerné. La compensation financière éventuelle si elle n'aboutit pas à un projet d'investissement pérenne est une illusion qui fera le bonheur de marchands de vent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog