Magazine Culture
Pourquoi faire la promo sur mon blog du nouvel album d'Alain Chamfort "Une vie Saint Laurent" ?
Je le connais même pas Alain Chamfort, moi !
En plus, j'avais en tête d'écrire un article génial sur Leroy, le danseur vedette black de la série eighties Fame.
Qu'est-ce qui me prend alors de consacrer un post à ce vibrant hommage à Yves Saint Laurent en 16 chansons qui vous racontent l'histoire d'un homme, d'un élégant, d'une star à travers l'amour, la mode, l'argent, les fêtes,... ?
C'est vrai ça ! Pourquoi parler si gentiment d'Yves Saint Laurent ?
D'autant qu'il ne m'a jamais adressé la parole, et que je n'ai même pas un vêtement à son nom.
Je pourrais trouver comme excuse que je connais un tout petit peu l'auteur, Dominique-Pierre Burgaud, mais c'est à peine vrai. Nous nous sommes croisés deux ou trois fois maximum, et en plus il m'agace un peu ce mec... Il me rend légèrement jaloux.
C'est énervant les gars qui avaient du talent dans un domaine, et qui le quitte pour un autre job dans lequel il s'avère être encore meilleur, non ?
Et puis merde, je l'avoue, j'aurais aimé écrire les paroles du "Soldat Rose" comme il l'a fait. Mes fils aurait été fiers de leur père pour pas mal d'années. Voilà, c'est dit !
Je ne vais tout de même pas faire la promo du nouvel album d'Alain Chafort consacré à la vie d'Yves Saint Laurent à cause d'un auteur dont je suis jaloux... Ce serait con.
Alors pourquoi ?
Peut-être bêtement parce que c'est plus facile de parler de ce qui est brillant plutôt que de ce qui est médiocre. C'est plus facile et moins risqué. Et moi, je ne suis pas du genre à prendre des risques ;)
Liens :
Vers le Myspace de l'album.
Vers le Facebook de l'album