14% des utilisateurs britanniques interrogés et 9% des utilisateurs français et allemands ont déjà eu recours à la banque mobile et le rapport suggère que, d'après les intentions exprimées, ces pourcentages pourraient augmenter de 3 à 11 points sur les 12 prochains mois, les utilisateurs anglais étant les plus intéressés.
Le meilleur vecteur pour la fourniture et l'information relative aux services bancaires mobiles est, comme dans d'autres secteurs ( notamment la publicité mobile ), le SMS, suivi du Web Mobile. Conséquence de la présence croissante des smartphones, entre 1 et 3% des utilisateurs ont déjà téléchargé des applications de banque mobile sur des portails de téléchargement.
Ce pourcentage devrait doubler d'ici un an sur les marchés britannique et français. Le rapport souligne que la principale utilisation reste la consultation des comptes bancaires mais qu'il existe aussi un fort intérêt pour le paiement mobile et les dépôts. Les 18-34 ans sont les plus intéressés par les services bancaires mobiles, mais les Français sont très à cheval sur la sécurité alors que c'est beaucoup moins le cas dans les deux autres pays.
Tout en reconnaissant que la banque mobile n'est pas encore un secteur très important, le rapport indique que les signes annonciateurs d'une adoption en masse sont déjà là et que les institutions bancaires ainsi que les opérateurs ont une belle opportunité à saisir, avec notamment une migration possible des usages de la simple consultation de compte à des opérations de transaction directement depuis le mobile. source : generation-nt.com