Fumer entraîne alors une perte plus importante de cheveux : la calvitie, et ce sont surtout les hommes qui sont touchés par ce problème. Les femmes sont en revanche plus sujettes à la dégradation de la texture du cheveu et à leur fragilisation. De plus l’entretien des cheveux devient très difficile car ils sont attaqués de l’intérieur.
Comment soigner les cheveux ?
On pourrait croire que stopper la cigarette constitue un remède suffisant, mais malgré l’effort conséquent cela ne suffit pas ! Il faut réhabituer nos cheveux à une bonne hygiène de vie : des soins adaptés et une bonne alimentation.
Une bonne alimentation consiste à un apport quotidien en protéines, soufre, zinc, fer et vitamine B. Mangez équilibré et pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé…
Le stress est l’ennemi numéro 1 des cheveux, il a pour effet de compresser les vaisseaux sanguins et de réduire l’irrigation des racines, ce qui provoque la chute prématurée de ces derniers. La solution consiste à suivre une cure de magnésium ou à se tourner vers le sport qui est bénéfique pour les cheveux et aide à la transpiration qui permet d’éliminer les toxines, à condition bien sûr de les laver immédiatement après l’effort et de bien les rincer !
Axel.