D’après un article du Figaro, la tablette tactile d’Apple est déjà un objet convoité pour les pirates de l’internet. Les internautes se ruent sur la Toile pour préréserver l’iPad et être les premiers acquéreurs, ce qui semble être une véritable aubaine pour les hackers.
Selon Carolyn Guevarra de la société Trend Micro : « Avant même que les consommateurs ne puissent acheter l’iPad, des cybercriminels tirent profit de cette situation ».
ipad danger internet
Certains cybercriminels ont recours à une méthode appelée le phishing ou hameçonage. Les pirates proposent d’acquérir l’iPad ou bien de le réserver… sur un faux site Internet. Au lieu de recevoir l’objet tant convoité, cette opération permet aux escrocs de récupérer les coordonnées bancaires de fans trop pressés, soit directement en mettant sur pied un faux site de vente ou au moyen d’un virus informatique implanté directement sur l’ordinateur.
L’iPad arrive en magasin fin mars alors le meilleur moyen d’éviter les différentes arnaques imaginées par les pirates informatiques, c’est encore de faire preuve de patience.
Vous voila prévenu qu’il faut se méfier d’offres trop alléchantes !
Articles similaires :