Je suis toujours à Samui mais je viens d'emmenager à Bophut, à quelques kilomètres de Mae Nam où je demeurais auparavant.
A Samui il n'y a pas (encore) de caution, et pas de préavis lorsque vous louez une maison meublée. On vous propose de payer, moin cher, une année d'avance, ou un trimestre, mais vous n'êtes pas oblige d'accepter. Ce qui m'a permis de déménager déjà 3 fois, depuis que je suis arrivé à Samui.
Mes maisons précédentes étaient très belles mais trop éloignées de la Main Road (route principale qui fait le tour de l'ile) Ce qui entrainait des problèmes de connexion Internet. Et pour un blogueur comme moi, la connexion Internet, c'est capital.
Dans ma nouvelle maison j'ai le Wifi et une connexion de 3 a 4 mégabits en moyenne. Ce qui ne m'etait jamais arrivé en Thaïlande. A la Reunion non plus d'ailleurs où je n'ai jamais pu depasser le méga. La différence c'est qu'ici je paie 590 bhats par mois, soit 13 euros, au lieu de 50 euros, a la Réunion. De plus j'ai la Tv par câble (130) chaines, dont une française, Tv5 Monde. Je la regarde rarement mais pour le sport, c'est super. J'ai pu voir l'Open d'Australie et les jeux de Vancouver, en continu, et avec une qualité impeccable.
La piscine est collective mais comme je suis un des seuls retraités du resort, je l'ai pratiquement pour moi tous seul toute la journée. Comme le Wifi d'ailleurs. Le soir, je sors et je n'ai besoin ni d'Internet, ni de la picine.
Vous trouverez ci-après un diaporama sur Bophut et mon environnement actuel. Pour 220 euros par mois je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss