Frèche n'est pas n'importe qui même s'il dit n'importe quoi

Publié le 22 février 2010 par Gezale
Pitoyables excuses que celles de Georges Frèche pour justifier ses multiples dérapages verbaux. Il habite en-dessous de la Loire, il est originaire du Tarn et il aime les bons mots. Il ne parle pas la langue de bois et dit franchement ce qui lui passe par la tête. Autrement dit, cet homme là est franc comme l'or. Et puis, il aime tellement sa région qu'il en mépriserait les Parisiens, les cercles intellectuels, les autres, ceux qui ne s'agenouillent pas devant lui. Que dites-vous ? Frèche n'est ni raciste ni antisémite puisqu'il soutient Israël ! Il y a quand même trop de blacks en équipe de France de foot et Laurent Fabius a une tronche pas très catholique…Xénophobe régionaliste, voilà le mot qui convient. Frèche est un xénophobe septimaniaque.
Que voulez-vous, chez nous « En langedoc-Roussillon, c'est une expression courante. » Elle n'a pas le sens que vous lui donnez. Pas catholique veut dire pas très fréquentable, pas très net… Fabius n'est pas un homme qui inspire confiance. Voilà comment Frèche explique sa sortie ! Et il voudrait que cela ne fasse pas de remous ni ne suscite l'indignation ? Il a un tel passé de bâtisseur, il a conduit tant de réalisations, Montpellier est une si belle ville ! Les empereurs romains aussi ont construit Rome, cela n'en fait pas pour autant de gentils compagnons ni de merveilleux humanistes !
Il faut arrêter avec cette faconde du midi, ce plaisir des bons mots, de la parole facile. Frèche n'est pas n'importe qui. Il est lettré, professeur d'université, mais malheureusement ceux qui votent pour lui sont des « cons ». Voilà comment il juge le peuple : tous des veaux disait un autre ! Que Martine Aubry ait souhaité mettre un terme à ces frasques, c'est tant mieux. S'il faut en passer par une défaite des socialistes officiels, tant pis. Les fédérations PS du Languedoc-Roussillon doivent ouvrir les yeux. S'interroger sur leur passivité, leur indifférence, leur complicité. Le social populisme n'a rien à voir avec le socialisme et encore moins avec les valeurs de toute la Gauche. Frèche sera sûrement réélu président de la Région Languedoc-Roussillon. Il fera perdre le pari de Martine Aubry qui y gagnera beaucoup plus : l'estime d'elle-même.