Si vous doublez les proportions, je pense que la cuisson du riz sera de 30 mn.
Il est peut-être possible de réduire le sucre : commencez par 30 gr (gardez 10 gr de sucre de canne sous le coude au cas où) et à la fin de la préparation, goûtez. Rajoutez si vos pupilles le réclament.
Pudding de riz au Chocolat
Ingrédients pour 2 gros ramequins :
* 350 ml d'eau
* 300 ml de lait de soja
* 70 gr de riz rond (pas forcé de prendre de l'Arborio, un premier à 88 cents le kilo sera tout aussi chouette)
* 35 gr de sucre roux + 5 gr de sucre vanillé
* 20 gr de chocolat noir à 70 % en petits morceaux
* 100 ml de lait végétal
* 2 pincées de café soluble
* 5 gr de poudre Imperial / custard ou de maïzena (dans ce cas, rajouter de l'extrait de vanille mais ôter un peu de sucre dans la préparation précédente)
* 2 cc de cacao non sucré
Préparation :
* Faites bouillir 350 ml d'eau. Plongez-y le riz pendant 3 min, puis égouttez-le.
* Versez le lait dans une casserole (ici un fait-tout moyen de 22 cm de diamètre) avec le riz, portez à petite ébullition en fouettant puis baisser le feu au miminimum (position 1 sur ma plaque à induction).
* Faire cuire 20 mn en remuant touts les 5 mn. A partir de 15 mn, rester à côté de la casserole et remuez en continu pour éviter que le riz n'attache à la casserole. Stoppez la cuisson.
* Ajouter 40 gr de sucre puis le chocolat à 70 %. Mélangez pour faire fondre ces derniers ingrédients puis laisser reposer 10 mn de plus, pour que le riz absorbe un peu plus de crème.
* Dans un petit bol, délayer la poudre Impérial avec 20 gr de lait végétal, ajouter les 80 ml restant. Ajouter le café, mélanger jusqu'à dissolution.
* Remettre la casserole de riz sur feu doux et versez le mélange poudre Impérial + lait végétal. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation épaississe à la chaleur. Saupoudrez des 2 cc de cacao non sucré, donner de nouveau quelques tours de cuiller.
Note : si vous souhaitez une préparation encore crémeuse, vous pouvez rajoutez encore 3 CS (ou plus) de lait végétal à la fin.
Bon'App' et bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
Béa