Chez moi, les semaines commencent toujours par 2 ou 3 jours un peu light histoire de rectifier le tir des agapes de la semaine. (et oui, bien obligée à force de cuisiner !). Alors si vous êtes comme moi, je vous propose cette petite recette très simple et toute en légèreté : les poires pochées au épices.
Quand je dis simple, c’est vraiment très simple : à savoir autant que faire cuire un oeuf. Alors amateurs de fruits frais à vos casseroles !
Les ingrédients pour 4 poires pochées aux épices
- 4 grosses poires
- 4 graines de cardamome
- 4 clous de girofle
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 4 cuillères à soupe de miel liquide
- Pour les gourmands : crème chantilly (maison ou en bombe) et tuiles aux amandes
La recette
Ultra-simple : comme je vous le disais
![Poires pochées aux épices :)](http://media.paperblog.fr/i/285/2857334/poires-pochees-aux-epices-L-2.jpeg)
Faites tout d’abord bouillir un grand volume d’eau dans une casserole avec toutes les épices, dont la cardamome que vous aurez pris soin d’écraser au préalable (avec un pilon par exemple : la saveur des graines est à l’intérieur).
Pelez les poires en laissant la queue et plongez les dans ce bouillon d’épices. Laissez les cuire jusqu’à ce que la chair soit bien tendre : vérifiez en plantant une pointe de couteau pointu dans une poire.
Égouttez les poires et servez les tièdes ou froides (à vous de voir) nappées de miel liquide. Pour ma part, j’ai choisi de les présenter dans une mini-cocotte, accompagnées de chantilly maison et d’une tuiles aux amandes.