Nous avions vu le sujet brûlant autour l’iBookStore récemment, et de manière plus générale de la lecture d’eBooks ou bien de quotidiens directement sur l’ipad, à l’image par exemple du magazine Wired, qui pense à s’adapter à l’ipad dès sa sortie officielle.
Mais toutes les maisons d’édition n’ont pas les mêmes moyens que Wired pour développer une application dédiée, il faudra alors se tourner vers des prestataires tiers, comme par exemple PaperNow, qui se lance sur ce marché qui va sûrement devenir prometteur.
PaperNow iPad
Selon Jason Cross de PC World : « Beaucoup attendent que l’iPad regroupe les journaux et magazines favoris des personnes. Mais il est fort peu probable que toutes les maisons d’éditions réalisent une application dédiée, et honnêtement ce n’est pas ce que nous voulons au final d’avoir plusieurs applications différentes et séparées. »
C’est là qu'intervient le service proposé par PaperNow, qui sera disponible en juin, et qui offrira de lire le contenu des quotidiens ou magazines à travers une seule et même application. Il sera donc facile d’en monétiser la lecture et de mettre à jour son contenu.
Les tarifs en revanche n’ont pas encore été annoncés, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site de la société pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.