Magazine Culture

La honte...

Par Virginiedelille
D'avouer que je suis fatiguée en chômant grassement depuis aussi longtemps, bon je peux me confier ici...
Je carbure en ce moment à la vitamine A,B,C et toutes leurs copines mais je me sens à côté de mes ballerines. Je fais des cures de kiwis au petit déjeuner, au goûter (ouais je goûte), j'ai même failli acheter des actimel chez l'ami carrouf', j'ai arrêté la cigarette et je picole uniquement chez les amis: de quoi avoir la super grande forme de championne ! Mais voilà, je suis fatiguée.

Alors pourquoi honteuse ?! Je tiens à rectifier certaines vérités dans ma vie de chômeuse active:
- je passe 2 heures par jour à faire les petites annonces.

- je ne me lève pas (plus) à midi.
- je regarde quand même Jean Luc en début d'après midi mais c'est histoire de trouver ma vie moins sordide en me fichant de ces héros des temps modernes qui viennent témoigner armés de perruques et lunettes de mouche.

- je vais courir dès que la météo le permet (ouh l'excuse pourrie !!): sane spiritus in sane corpus comme ils disent chez asics.

Lassitude, envie de bosser... Et les JO qui font rien qu'à me narguer parce que je tuerais père et mère pour aller me la dorer tranquillou sur des skis en Savoie, enfin surtout m'enivrer de l'odeur du vin chaud...
A la question 'Ça va toi ?!', je réponds souvent 'Euh ouais ouais.' J'aimerais répondre: 'Nan, je suis fatiguée et j'en ai marre et je veux bosser non d'une punaise'. Mais voilà, je me dis qu'on ne peut pas être au chômage et fatiguée en même temps, deux critères incompatibles ?!
Certains se crèvent au travail et ont des raisons d'être vraiment fatigués, du coup je me tais et je fais la belle... Sauf que mes cernes me trahissent et qu'il est vraiment temps que ça change.
Les billets se suivent et se ressemblent mais si j'ai bien une obsession en ce moment, elle n'est pas sexuelle (ça c'est en deuxième position) mais bien professionnelle (z'avez vu ? je peux aussi me montrer sérieuse, eh eh...)
Oh je te vois en train de verser la larmichette, prends donc un kleenex et essuie donc ses yeux tout humides que je ne saurais voir... Mais non je ne suis pas en dépression, je m'enfile 16 pots d'häagen dazs par jour uniquement en cas de rupture amoureuse et pas dans le cas présent. Là je suis passée directement à l'héroïne, plus efficace...
Ami travailleur, tu n'as pas connaissance de ta chance... Sauf si tu bosses chez Total ou Philips, là il ne me reste plus qu'à te souhaiter welcome !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiedelille 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte