Quand il neige c´est joli. On sors l´appareil photo et on admire et savoure les paysages. Souvenez vous, ca a commencé par une petite tempête qui ne s´est jamais arrêtée. Les belles promenades, les jeux d´hivers se sont présentés comme propices! Enfin, on a eu un vrai hiver, des températures sous la barre des -5 degrès pendant plusieurs jours. Depuis 1987, on à pas eu un hiver aussi rude.
Mais là, même Stockholm, qui est habituée au froid et à la neige, commence à peiner. Les transports en communs sont bloqués, les freins des métros ne marchent plus, les bus glissent tel bambi sur la glace. Un métro dans la nuit du samedi à glissé pendant 5 stations sans pouvoir s´arrêter…Ca fait quand même un peu peur…
Alerte ce matin à la radio: « Si vous pouvez travailler de chez vous, faites le. Les transports ont beaucoup de retard« . J´ai pris 2h ce matin pour arriver (au lieu de 20 minutes)…
Les journeaux regorgent d´offres por aller en Thailande, aux Maldives et autres îles paradisiques, avec des photos de sable blanc et eaux turquoises…Histoire d´embobiner les scandinaves à partir « au chaud »…Ils ont pas tord!
Depuis dimanche, les températures dégringolent…-18 ce weekend et ce matin -22….
Et ce froid mes amis, ce froid, il fait mal..très mal!