Certains disent que Clash of the Titans est un des films les plus attendus de l'année … je suis de cet avis mais pour des raisons qui me sont propres. Il s'agira sans aucun doute d'un must en terme d'action épique et mythologique mais ce n'est, à mon sens, pas son seul argument à faire valoir … loin s'en faut.
Clash of the Titans le casting
Tout d'abord Perseus, le personnage central de l'histoire est incarné par Sam Worthington. Tout fraîchement sorti de la bombe mondiale Avatar et auréolé de ce succès planétaire, l'acteur a su imposer son charisme en un film et un seul. Je ne compte volontairement pas Terminator Salvation car, très franchement, je ne pense pas que ce rôle est vraiment permis à Sam Worthington de s'exprimer. Quel acteur peut avoir plus la côte actuellement que celui qui a été choisi par James Cameron himself pour interpréter le rôle principal de son film aux 2 milliards de recettes. A priori cette seule étiquette suffira à faire se déplacer les foules pour voir Clash of the Titans.
Ensuite, vient Liaam Neeson qui, parès l'excellent Taken est revenu au premier plan dans la mémoire collective. Il sera également à l'affiche du sulfureux Chloe dont la réputation scandaleuse a déjà précédé sa sortie en salle. Acteur majeur s'il en est, Liaam Neeson est un acteur ultra bankable en ce moment et sa présence en tant que Zeus devrait apporter un crédit d'expérience au casting.
Ralph Fiennes est Hades. Entre Harry Potter (Voldemort) et The Hurt Locker (qui devrait faire un carton aux Oscars), l'acteur est devenu incontournable. De plus, il a participé au triomphe de l'excellent The Reader. Que dire de plus après ça ? Incontournable je vous dis.
Nous l'avions découverte dans James Bond ….. nous attendions avec impatience de la découvrir à nouveau. Ce sera donc chose faite dans Clash of the Titans et dans Prince of Persia : les 2 plus gros blockbusters de 2010, rien que ça.
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le casting du film. Très varié en expérience et en filmographie. Je suis convaincu que ce mélange donnera un film intéressant … tout du moins au niveau de l'interprétation.
Quant à la réalisation, Louis Leterrier, sans avoir jusqu'ici réalisé des prouesses, a tout de même réussi à sauver la (future) franchise Hulk après le massacre de Ang Lee. Et rien que pour ça, je suis assez optimiste quant à la qualité visuelle et le dynamisme à venir de Clash of the Titans.
Clash of the Titans le trailer
Voici le tout dernier qui mélange interview et scènes du film. Il s'agit du meilleur teaser proposé pour le film depuis le début de la communication.
La sortie française est prévue pour le 7 avril … et je pense que j'y serai. Pas vous ?