Porte-parole des familles lors des émeutes de Villiers-le-Bel en 2007, Ali Soumare, tête de liste du PS aux élections régionales dans le Val d'Oise fait l'objet d'une attaque en règle des élus UMP du Val d'Oise.
Le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, et la tête de liste UMP dans le Val-d'Oise, Axel Poniatowski, ont en effet qualifié Ali Soumaré, de "délinquant", en lui attribuant dans un communiqué de presse diffusé le 19 février 2010 infractions, condamnations et procédures en cours.
Le document publié par les élus UMP pré-cités semble prendre en compte des documents de police et judiciaires qui ne sont pas du domaien public, ce qui pose quelques interrogations sur la manière dont ils leurs sont parvenus.
Ali Soumare a déclaré avoir porté plainte pour diffamation.
Faut-il voir dans cette attaque, un retour de bâton dans l'affaire des émeutes 2007 à Villiers-le-Bel dans laquelle les familles contestent toujours la version des policiers mis en cause.
En attendant le verdict judiciaire, cette affaire met au jour une pratique du lancer de boules puantes qui pourrait faire penser aux actions d'un organisme le Sac (service d'Action civique) pour lequel la fin l'emportait sur la légalité des moyens utilisés.
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-02-21/affaire-soumare-passe-d-armes-entre-huchon-ps-et-pecresse-ump-sur/917/0/426460