Magazine Rugby

Ooooh Toulouse...

Publié le 21 février 2010 par Ansolo

Voilà qui va apporter de l'eau au moulin de Guy Novès, qui pestait il y a quelques jours contre l'absence de ses internationaux pour fait de Tournoi. Mais on rétorquera que l'équipe alignée face à Toulon n'était pas vraiment composée de juniors Reichel. Le RCT, par la bouche de son président, avait déclaré être venu pour décrocher, éventuellement, un point. Il a fait mieux, repartant d'Ernest Wallon avec quatre. Et au terme d'un match bien éloigné de ce à quoi les 19700 spectateurs étaient en droit de s'attendre, le Stade Toulousain se retrouve talonné d'un point par son concurrent du jour.

On ne dira pas qu'il y a de quoi être inquiet. Toulouse est quatrième et on se se fait pas trop de soucis pour sa qualification pour les quarts. En revanche, le jeu produit actuellement par l'équipe de Haute-Garonne interroge. Des passes devant la défense sans grand effet, un jeu au pied approximatif et un déficit de réalisme ont eu raison de la - relative - invicibilité des rouge-et-noir (défaits pour la deuxième fois de la saison à domicile), davantage que le jeu de leurs adversaires qui ont très bien défendu et ont su avoir un peu plus d'efficacité dans le tir de pénalité.

Avec un score de 6-3, le RCT repart gonflé à bloc, et entrevoit des belles perspectives. Celles du Stade Toulousain sont simples : revenir sur les fondamentaux, travailler et travailler encore. Le symbole de la galère toulousaine est sans aucun doute Maxime Médard, qui n'est que l'ombre du brillant international qui bousculait tout sur son passage la saison dernière. Médard et ses coéquipiers vont devoir cravacher et trouver des solutions d'ici le mois d'avril, qui les verra enchainer les quarts de HCup et la fin de la saison régulière.

Dans les autre rencontres, on notera le solide résultat du leader Castrais au Racing, et la victoire de raccroc de Biarritz contre Brive, pas très "Goode" en ce moment. L'autre club de la cote basque retrouve quant à lui le sourire. Avec son succès à Montpellier, l'Aviron se donne un peu d'air, alors que Bourgoin a chuté à domicile face à un Stade Français qui a profité du retour de Noel Olschieg à la mêlée.

L'USAP a enchainé sa  troisième défaite de suite à l'extérieur dans la cuvette montalbanaise de Sapiac, et Clermont a apporté sa contribution au chemin de croix albigeois.

Les choses commencent à se dessiner, en bas du classement. Albi est condamné, et Bourgoin se retrouve en position délicate. En haut de l'échelle, les positions devraient évoluer, car Biarritz, Brive et le Stade Français n'ont pas dit leur dernier mot.

A défaut d'être toujours spectaculaire, le Top14 reste donc plein de suspens...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines